jeudi 24 avril 2008

Défis


Je me suis posé deux défis cette semaine :
Le premier, réduire ma consommation de sucre. Réduire = diminuer, pas bannir. Je dois m'avouer plutot fier pour le moment. Je me permet un chocolat chaud par jour, et parfois un léger dessert en soirée. J'en suis à mon 4ieme jour, bravo à moi-même.

Le second, être plus "vert". La compagnie pour laquelle je bosse s'est munie de politiques écologiques. J'ai assisté à un colloque ou ils ont d'ailleurs traité de leurs engagements et des enjeux commerciaux lié à l'environnement. Décidément, j'emboite le pas. Comment ? En essayant un max de recycler, en limitant le nombre de lumières ouvertes inutilement (je viens d'ailleurs d'en éteindre deux sur mon passage...), en utilisant le plus souvent possible les transports en commun.

On verra si je suis en mesure de respecter ces deux défis.

lundi 14 avril 2008

Bedondaine et bedon rond


Le dessert... c'est vraiment mon péché mignon. Sincèrement, c'en est presque rendu une drogue. Si je n'ai pas de sucré après mon repas, j'ai souvent l'impression qu'il me manque quelque chose. Pourtant, j'aimerais pouvoir réduire mes portions de vilain sucre, que ce soit dans le gateau, les pates, tout ce qui peut contribuer à mon naissant petit pot de pré-trentenaire. Nécessairement qu'un peu d'exercice ne pourrait pas me nuire... j'ai pourtant l'impression de radoter la meme chose à chaque fois... à plat le dessert, vive les abdominaux ! Aidez-moi qqun !

mercredi 9 avril 2008

De retour !


Je me suis fait gronder par la vilaine Dark.
Je ne vous ai pas écrit depuis un bon moment, c'est vrai. Merdouille, j'avais moins le temps... j'espère que vous ne m'en voudrez pas ! Ceci dit, je sais que j'ai ete tagge, je n'y repondrai pas tout de suite, mais ne vous inquiétez pas, je n'oublie pas de le faire ;)

Evenement aujourd'hui : ma..... FETE !!!
Eh oui, un gros 29 ans, bien sonné (comme moi d'ailleurs, vive le vin), j'entre officiellement dans ma 30ieme année de vie. Chuck et David B nous faisaient remarquer dernièrement qu'ils se sentaient moins jeunes qu'auparavant. Moi aussi, je vous l'avoue. Mes dernières sorties au centre-ville m'ont convaincu que je flétrissais comme la population dans son ensemble, et que non, je ne peux pas nécessairement me permettre deux nuits consécutives de 5 heures sans avoir des vertiges le 3ieme jour. On s'fait vieilles !!!

J'ai aussi envie qu'à l'aube de ma trentaine, je devienne enfin quelqu'un à part entière, capable d'exprimer son opinion, capable de dire non, capable de vouloir. Bref, être plus à l'aise avec moi-même, dans mon ensemble. Ca commence par être capable de dire aux célibataires qui curieusement insistent pour me raconter l'entièreté de leurs passages amoureux et sexuels que je ne suis pas toujours curieux de tout savoir. Je n'ai rien contre partager des histoires, des questionements, mais s'il vous plait...

Sur ce, je file ! Je l'ai dit : j'suis pressé :)