jeudi 24 avril 2008

Défis


Je me suis posé deux défis cette semaine :
Le premier, réduire ma consommation de sucre. Réduire = diminuer, pas bannir. Je dois m'avouer plutot fier pour le moment. Je me permet un chocolat chaud par jour, et parfois un léger dessert en soirée. J'en suis à mon 4ieme jour, bravo à moi-même.

Le second, être plus "vert". La compagnie pour laquelle je bosse s'est munie de politiques écologiques. J'ai assisté à un colloque ou ils ont d'ailleurs traité de leurs engagements et des enjeux commerciaux lié à l'environnement. Décidément, j'emboite le pas. Comment ? En essayant un max de recycler, en limitant le nombre de lumières ouvertes inutilement (je viens d'ailleurs d'en éteindre deux sur mon passage...), en utilisant le plus souvent possible les transports en commun.

On verra si je suis en mesure de respecter ces deux défis.

5 chuchottements:

Philcabzi a dit…

Ce sont deux défis très sains! Je ne doute pas que tu y arriveras, ces défis sont très réalistes et pas trop contraignants. Il a été démontré qu'une habitude s'installe après 28 jours consécutifs.

Chuck a dit…

Moi aussi je voulais devenir plus "vert" quand je suis emménagé dans la maison.... mais ça a même pas duré une semaine... :o((

Moi a dit…

Bravo pour ton 4 jours! Tu as pas besoin d'être parfait tous les jours, le faire le plus régulièrement possible est déjà là un défi relevé ;)

Dark a dit…

Tag tag tag!

Chuck a dit…

Et je rajouterai: tag tag tag !!!

T'as pu le choix, mon grand...