vendredi 21 décembre 2007

Nouvel interface

Voici donc mon nouvel interface ! Vous aimez ?

Je délaisse le cyberespace pour quelques jours, le temps de me faire exploser l'estomac par l'abus du temps des Fêtes.

Mes meilleurs souhaits à vous tous, amis et visiteurs !
Que du bonheur !
À bientôt !

jeudi 20 décembre 2007

Big Blog Bug ?

Je suis présentement à retravailler le looking du blog. Un petit face lift pour 2008. Ce sera mon cadeau pour la nouvelle année. ;)
D'ici là, ne soyez pas surpris si le site en perd des bouts. J'ai d'ailleurs constaté que mon blog roll et mes compteurs ont disparu.
Pour quelques temps seulement ;)

Au fait, bienvenue à mes nouveaux fans :) !!

mercredi 19 décembre 2007

Besoin de vacances

Je travaille maintenant depuis bientot 8 ans dans mon domaine d'étude. J'ai 4 compagnies à mon actif. Plusieurs champs de compétence, mais aucune réelle expertise. Le genre d'employé qu'on peut affecter un peu partout, sans le considérer comme un expert pour autant. Sans le considérer comme un employé passionné non plus... du moins, je crois. Parce qu'il est vrai que mon emploi n'est pas une passion. Certains embelliront leur emploi en le maquillant des termes "carrière" et "profession". Dans mon cas, je crois que ça demeure un emploi. Je ne me lève pas le matin avec l'irrépressible envie de me garrocher au boulot. Je commence à développer de l'amerture envers certains collegues, ma supérieure m'a oublié depuis des semaines. Lorsque je réponds à ceux qui me demandent ce que je fais dans la vie, ils n'ont que peu à répliquer, sinon un sourire et un commentaire du genre "ouin, c'est hot, moi j'comprends rien là-dedans ! Tu dois avoir pas mal de job ?" Finito, sujet suivant.

Suis-je tombé dans la bonne branche ? Il me semble regretter régulierement le chemin sur lequel je me suis enligné... à 28 ans, un salaire confortable et un beat de vie aisé, est-ce trop tard pour se refaire une carriere ?

lundi 17 décembre 2007

Souvenir



J'avais presqu'oublié ca !...

vendredi 14 décembre 2007

Question existencielle

Je suis allé voir l'âge des ténèbres cette semaine au cinéma. Les mardis avec mon homme, c'est sacré. Vous nous trouverez au Quartier Latin (mah si!) Personnellement, j'ai trouvé la projection plutôt bien; mon homme l'a trouvé moyen, mais a surtout été marqué.

'' Pis à part de ça, que cé t'as réussi dans vie toé Rémi, hein ?''

La question clef, celle qui tue. A 40 ans, on se réveille, et on réalise que notre vie n'a été en fait qu'une suite d'événements anodins, sans construction quelconque, en pente nulle. Niet.

Je réalise parfois que je n'ai aucun rêve en particulier, sauf celui d'être constamment heureux et bien entouré. Est-ce dire que je suis suffisant ?

mercredi 12 décembre 2007

12 du 12 de 07, 7 heures 12

A mon réveil, il fait encore pénombre. Pas la noirceur totale non, quand même un peu de lumière, mais les ampoules éclairant la porte d'entrée du voisin d'en face ne se sont pas encore éteintes. C'est donc dire que le soleil se fait rare. L'hiver est bientôt à nos portes. Le calendrier m'indique la nouvelle saison pour le 21; dans ma tête, elle est arrivée depuis déjà quelques semaines.

Cette année, l'hiver rime avec la fin. La fin de quelques couples autour de moi, la fin d'un emploi pour certains collègues, la fin de session pour d'autres. La fin. Un mot qui parfois me fait peur lorsqu'il s'agit de la mienne, mais qui m'anime lorsqu'un boulot est accompli. Un mot qui entraine pourtant inévitablement un début; le début d'une nouvelle ère, une nouvelle épopée.

Je profite souvent de la fin d'année pour faire une rétrospective de celle-ci, et remercier ceux qui ont fait partie de mon vécu pendant ce temps. Que ce soit des amis, des collègues, des amours, restés ou passés, des gens qui m'ont croisé pendant les derniers 360 et quelques jours, qui m'ont fait rire, pleurer, réfléchir, avancer, progresser.

Je regarde mon année 2007, et constate qu'elle a été assez bien chargée.
Une belle fin de semaine entre amis au Carnaval de Québec;
Une anti-St-Valentin signée pizza-spagatt entre célibataires;
Un premier bal en blanc;
Une soirée d'anniversaire avec des amis extraordinaires;
De nouveaux amis français;
Un première brosse assez solide pour pogner le cul d'un hétéro inconnu;
Un premier décollage tout seul;
Deux semaines en sol italien avec une amie que j'ai redécouverte;
Un bref amour mexicain, non réciproque;
Un très bref amour perse, non concluant;
Un weekend de camping sous la flotte;
Des soirées de feux d'artifice;
Un trip à New York;
Une session de séduction à 5000km;
La naissance d'un nouvel amour qui dure;
Une nouvelle voiture;

L'année est pas encore terminée... elle ne s'est pas si mal déroulée tout compte fait !

P.S. Ce serait sympa que vous laissiez votre griffe sur cet article. Curieux suis-je de vous savoir combien nombreux ;)

mardi 11 décembre 2007

Celle qui vous énerve

On a tous au moins une personne qui nous tape sur les nerfs, peu importe ce qu'elle peut faire ou dire. Le genre de personne que même le plus sincère des sourires ne vous la rendrait pas plus sympathique. Son simple nom vous fait prendre les nerfs et grimper aux rideaux. Vous ne pensez qu'à éviter tout contact. Vous ne lui souhaitez pas de mal, mais aucun bien en particulier.

Ca devient plutôt corsé lorsque cette personne fait partie de votre famille étendue et que vos plans de Noel sont compromis par sa faute.

lundi 10 décembre 2007

Facebook

Depuis mon avènement au sein de Facebook, je retrouve toutes sortes de gens qui ont un jour ou l'autre fait partie de ma vie. Des amis, d'anciens collègues de classe ou de travail, un ex-chum, mon nouveau chum... bref, du monde, mets-en. Je trouvais le tout super le fun et sensiblement banal jusqu'à aujourd'hui, ou j'ai recu un message d'une ancienne amie du primaire. Encore là, le terme amie tant très exagéré, puisqu'elle a fait davantage partie de mes groupes classe que de mes cercles d'amis.

Le message commence ainsi : Mon beau "mon prénom"...
"On s'en permet !"

S'ensuit quelques questions de bon usage, et la voilà qui enchaine sur le détail de sa vie depuis les dernières années. Détails très détaillés... un peu trop je dirais. J'avais su entre les branches qu'elle et sa petite famille avait été victimes d'un incendie il y a quelques temps (on avait pu la voir dans les familles Rona), mais qu'elle aille jusqu'à me raconter l'histoire dans ses moindres détails alors qu'on ne se soit parlés depuis des siècles, sinon un bref contact via quelques poissons échangés dans nos Facebook-aquariums respectifs, je n'ai pu m'empêcher de la trouver bizarre.

"Quossé qu'a m'veut celle-là tout à coup ??"

vendredi 7 décembre 2007

Melting-pot

Problèmes d'assiduité ces temps-ci, je me confesse : oui, c'est bien vrai. La culpabilité du bloggeur comme parlait Monsieur l'adulte dans un précédent article, c'est drôle, mais je ne la ressens pas vraiment. Je ne souffre pas d'insomnie. Je ne me prive pas de dessert (quoique me voilà plus ou moins au régime volontaire). Je ne suis pas non plus mis aux travaux forcés (à preuve, mon lave-vaisselle -- enfin, celui du coloc -- a rendu l'âme il y a déjà deux semaines, et de la vaisselle pas trop sale quand même y git encore... ça viendra!). C'est pour tout dire, j'assume bien mon statut de procrastinateur. Vous devriez d'ailleurs voir la chambre que je n'ai toujours pas mise à l'ordre (vous vous rappelez ?)... l'enfer, l'en...fer...

Bon, ceci dit, je constate aussi que vous êtes quelques uns à être allés encourager ma bonne amie Rebella. Merci de sa part ! Enfin... de ma part, mais pour elle, même si elle ne m'a pas fait part d'un merci de sa part, mais bon... vous savez ce que je veux dire, BON!

7 décembre, j'ai bien quelques cadeaux de cachés à la maison. Ce qui tombe bien effectivement, puisque je ne passe pas la moitié du temps chez-moi, et que même mon coloc lève le nez sur sa chambre depuis que la neige a neigé. On peut donc dire que les dits cadeaux sont trrrrrrrès en sécurité :) Il me reste pourtant encore quelques trucs à trouver, et trouver est justement le terme approprié. Panne sèche d'idées... Par chance, nous avons décidé de faire une espèce d'échange dans ma famille, ce qui réduit considérablement le nombre de cadeaux à me procurer. N'empêche que j'ai envie de faire plaisir à "mon homme" et quelques bons amis.

Regardez-moi bien me frayer un chemin parmis les derniers résistants du magasinage tardif!