vendredi 14 décembre 2007

Question existencielle

Je suis allé voir l'âge des ténèbres cette semaine au cinéma. Les mardis avec mon homme, c'est sacré. Vous nous trouverez au Quartier Latin (mah si!) Personnellement, j'ai trouvé la projection plutôt bien; mon homme l'a trouvé moyen, mais a surtout été marqué.

'' Pis à part de ça, que cé t'as réussi dans vie toé Rémi, hein ?''

La question clef, celle qui tue. A 40 ans, on se réveille, et on réalise que notre vie n'a été en fait qu'une suite d'événements anodins, sans construction quelconque, en pente nulle. Niet.

Je réalise parfois que je n'ai aucun rêve en particulier, sauf celui d'être constamment heureux et bien entouré. Est-ce dire que je suis suffisant ?

4 chuchottements:

Anonyme a dit…

Simplement te dire que...c'est bon te lire !!!
Continue comme ça, tu es sur une très bonne tangeante.
C'est agréable quand la vie nous sourit!!!

Anonyme a dit…

Sérieux, je pense ça moi aussi. Qu'est-ce qu'on fait et qu'on va laisser qui va avoir changé le monde ou les personnes qu'on aime? C'est quoi notre héritage en vrai?
D'avoir pollué plus la planète seulement ou d'avoir apporté de quoi de durable qui va avoir amélioré la qualité de vie de notre communauté?
Ça joue un peu dans mon bénévolisme cette année.
T'aurais aimé ça aussi j'en suis certain!
Y'a peut-être autre chose que tu peux trouver pour te réaliser.
Quand tu regarde la pyramide de mazlow t'es rendu au top ça veut dire. Tes besoins primaux de te nourrir et te vêtir sont comblés, tes besoin d'amour et de d'estime de toi sont pas mal en bonnes voies aussi, il ne manque que la 5ieme step: La Réalisation!
C'est la plus difficile. Attelles-toi!
Bonne chance
Si t'as besoin d'un coup de pouce (ou de pied) te gènes surtout pas, tu sais que je suis là!

D. a dit…

Oui je crois que c'est suffisant. Mais ne faut-il pas des moment de pente abrupte pour apprécier les moment ou on est en haut de la montagne... mon dieu c'est la neige qui me fait reflechir de meme...!!!

Philcabzi a dit…

Et pour reprendre l'analogie de Davidb... Il est quelques fois préférable d'admirer la montagne d'en bas, en s'imaginant au sommet que de manquer d'air et de mourir de froid au sommet!