lundi 10 décembre 2007

Facebook

Depuis mon avènement au sein de Facebook, je retrouve toutes sortes de gens qui ont un jour ou l'autre fait partie de ma vie. Des amis, d'anciens collègues de classe ou de travail, un ex-chum, mon nouveau chum... bref, du monde, mets-en. Je trouvais le tout super le fun et sensiblement banal jusqu'à aujourd'hui, ou j'ai recu un message d'une ancienne amie du primaire. Encore là, le terme amie tant très exagéré, puisqu'elle a fait davantage partie de mes groupes classe que de mes cercles d'amis.

Le message commence ainsi : Mon beau "mon prénom"...
"On s'en permet !"

S'ensuit quelques questions de bon usage, et la voilà qui enchaine sur le détail de sa vie depuis les dernières années. Détails très détaillés... un peu trop je dirais. J'avais su entre les branches qu'elle et sa petite famille avait été victimes d'un incendie il y a quelques temps (on avait pu la voir dans les familles Rona), mais qu'elle aille jusqu'à me raconter l'histoire dans ses moindres détails alors qu'on ne se soit parlés depuis des siècles, sinon un bref contact via quelques poissons échangés dans nos Facebook-aquariums respectifs, je n'ai pu m'empêcher de la trouver bizarre.

"Quossé qu'a m'veut celle-là tout à coup ??"

7 chuchottements:

Anonyme a dit…

pouahahahahaha!

Elle devait avoir besoin de se confier ;)

Philcabzi a dit…

J'imagine qu'elle n'a personne à qui se confier et que tu semble celui qui la connaisse le mieux. Dans le fond c'est très triste et pathétique...

Rebella a dit…

Faut pas t'en faire, la même personne m'a envoyé à quelques mots près le même message sur Facebook et je ne lui ai parlé que dans un cours d'anglais en secondaire 5 donc il y a belle lurette...Va savoir si c'est le besoin de se confier, le besoin d'attention ou la pensée que sa vie nous intéresse à ce point depuis qu'elle a passé à la télé... Je ne dis pas ça pour être méchante, c'est juste que ce n'est pas le genre de chose qui m'impressionne. Limite-toi à remplir son aquarium :)

Anonyme a dit…

Ça me fait bizarre aussi quand des ex-camarades de classes ou collègues de travail à qui je dis a peine bonjour commencent à me raconter leur vie privée. J'ai toujours le réflexe de penser "coudonc, te cherches-tu des amis ?!"...
Faut croire que certains ont trop besoin d'attention...

Moi a dit…

Mouahhhh ben pourquoi tu fais juste pas la flusher de tes amis si elle t'agace ?!?

Wonder Mekamek a dit…

@mylarie : Quand tu découvres qu'elle a envoyé le meme message a une autre amie, ca ressemble + a du publi-postage qu'a une confidence ;)

@philcabzi : sincerement, je ne la connais meme pas au fond... :-/

@rebella : t'as remarqué qu'elle a meme mis sa photo de couple Rona dans son profil ? My god, c'est hyper-grave ! :-/

@wolloy : content de te retrouver ;) tu es sur Facebook toi aussi ?

@zen-abelle : je suis justement à me le demander... j'hesite entre flusher tout le monde avec qui j'entretiens aucun lien, et les garder puisqu'au fond, ca m'engage a rien... et jsuis pas forcé de répondre a son courriel ;)

Mathieu a dit…

C'est biz, c'est sûr...

beurk. étandage d'âme gratuit et sans raison.

T'imagines devant un café? T'es pogné pour écouter toute le kit de l'histoire sans que t'aies eu des nouvelles depuis des années! Et pis là, tu dis quoi? Tu fais quoi? Tu pars quand? Y aura-t-il un jour où tout ça s'arrêtera?

Bon mijotage de décision