mercredi 19 décembre 2007

Besoin de vacances

Je travaille maintenant depuis bientot 8 ans dans mon domaine d'étude. J'ai 4 compagnies à mon actif. Plusieurs champs de compétence, mais aucune réelle expertise. Le genre d'employé qu'on peut affecter un peu partout, sans le considérer comme un expert pour autant. Sans le considérer comme un employé passionné non plus... du moins, je crois. Parce qu'il est vrai que mon emploi n'est pas une passion. Certains embelliront leur emploi en le maquillant des termes "carrière" et "profession". Dans mon cas, je crois que ça demeure un emploi. Je ne me lève pas le matin avec l'irrépressible envie de me garrocher au boulot. Je commence à développer de l'amerture envers certains collegues, ma supérieure m'a oublié depuis des semaines. Lorsque je réponds à ceux qui me demandent ce que je fais dans la vie, ils n'ont que peu à répliquer, sinon un sourire et un commentaire du genre "ouin, c'est hot, moi j'comprends rien là-dedans ! Tu dois avoir pas mal de job ?" Finito, sujet suivant.

Suis-je tombé dans la bonne branche ? Il me semble regretter régulierement le chemin sur lequel je me suis enligné... à 28 ans, un salaire confortable et un beat de vie aisé, est-ce trop tard pour se refaire une carriere ?

6 chuchottements:

Anonyme a dit…

Y'é jamais trop tard tu sais Mekamek, mais tu devras faire des conssession qui en vaudront surement la peine. Se lever avec la passion y'a rien de plus satisfaisant, ça vaut tous les salaires du monde!

Lily Emeraude a dit…

28 ans pour réorienter une carrière, il n'y a rien là!! Sur les bancs d'école au cégep et à l'université, il y en a des pas mal plus vieux. Soient qu'ils ont décidé un changement de carrière, ou bien qu'ils ont passé 10 ans en science humaine au cégep, ce qui du moins n'est pas ton cas :-P

Philcabzi a dit…

Non, au contraire, maintenant tu sais ce qui te plaît, ce que tu recherches dans un emploi. Et je suis d'accord avec j5ff; quand ton travail ne devient plus un travail mais une passion, un hobby, alors le salaire t'importe peu.

D. a dit…

Des jobs passionnantes est-ce qu'il y en a beaucoup? Fait attention avant de tout lacher pour t'assurer si le gazon est plus vert chez le voisin... parfois c'est juste l'ambiance qui est à changer

Wonder Mekamek a dit…

@Jeff : Quand je te regarde, toi, tu trippes vraiment avec ta job. C'est ce que j'aimerais. Pouvoir en parler avec une petite lueur dans les yeux. On dirait que dans mon domaine, si t'en parles avec excitation, tu passes pour un ... freak !
@Lily Emeraude : Effectivement, je me rappelle que bien des etudiants de mon groupe avaient proche la 30aine... n'empeche, difficile de me voir avec des prets et bourses !

@Philcabzi : Le salaire en tant que tel, ca peut etre mis de cote jusqu'a un certain point lorsque je me reoriente. Par 2 fois, jai du accepter une diminution pour changer "pour mieux".

@DavidB : C'est justement pourquoi je ne veux pas me lancer dans l'inconnu sans m'assurer d'avoir epuise mes chances de rattrapage. Au fait, mon coloc (le certain M.T.) m'a suggere de prendre un cours a l'universite. Je songe a prendre un truc totalement hors de ma branche... juste pour voir.

Anonyme a dit…

Oh que je te comprend.

Quand tu jases avec quelqu'un de notre métier qu'on fait il pense qu'on sait tout dans notre domaine. Donc, quand tu lui explique la il trouve sa platte ce qu'on fait sans nous le dire mais on voit sa réaction.