mercredi 12 décembre 2007

12 du 12 de 07, 7 heures 12

A mon réveil, il fait encore pénombre. Pas la noirceur totale non, quand même un peu de lumière, mais les ampoules éclairant la porte d'entrée du voisin d'en face ne se sont pas encore éteintes. C'est donc dire que le soleil se fait rare. L'hiver est bientôt à nos portes. Le calendrier m'indique la nouvelle saison pour le 21; dans ma tête, elle est arrivée depuis déjà quelques semaines.

Cette année, l'hiver rime avec la fin. La fin de quelques couples autour de moi, la fin d'un emploi pour certains collègues, la fin de session pour d'autres. La fin. Un mot qui parfois me fait peur lorsqu'il s'agit de la mienne, mais qui m'anime lorsqu'un boulot est accompli. Un mot qui entraine pourtant inévitablement un début; le début d'une nouvelle ère, une nouvelle épopée.

Je profite souvent de la fin d'année pour faire une rétrospective de celle-ci, et remercier ceux qui ont fait partie de mon vécu pendant ce temps. Que ce soit des amis, des collègues, des amours, restés ou passés, des gens qui m'ont croisé pendant les derniers 360 et quelques jours, qui m'ont fait rire, pleurer, réfléchir, avancer, progresser.

Je regarde mon année 2007, et constate qu'elle a été assez bien chargée.
Une belle fin de semaine entre amis au Carnaval de Québec;
Une anti-St-Valentin signée pizza-spagatt entre célibataires;
Un premier bal en blanc;
Une soirée d'anniversaire avec des amis extraordinaires;
De nouveaux amis français;
Un première brosse assez solide pour pogner le cul d'un hétéro inconnu;
Un premier décollage tout seul;
Deux semaines en sol italien avec une amie que j'ai redécouverte;
Un bref amour mexicain, non réciproque;
Un très bref amour perse, non concluant;
Un weekend de camping sous la flotte;
Des soirées de feux d'artifice;
Un trip à New York;
Une session de séduction à 5000km;
La naissance d'un nouvel amour qui dure;
Une nouvelle voiture;

L'année est pas encore terminée... elle ne s'est pas si mal déroulée tout compte fait !

P.S. Ce serait sympa que vous laissiez votre griffe sur cet article. Curieux suis-je de vous savoir combien nombreux ;)

10 chuchottements:

Anonyme a dit…

Hey j'avais pas pensé faire de récapitulation de mon année de même, mais en comparant après toutes tes années tu peux voir le fil et avoir une bonne perspective de ce qui a été marquant dans ta vie. Pis en regardant ton année, je réalise que j'ai littéralement pénétré dans l'un de tes bons points de 2007!! houuuuuu ...


.... heu... je parle de la voiture évidemment... ;) À quoi tu pensais? Esprit mal tordu!

Je te souhaite autant sinon plus de beaux moments pour 2008 !!!

Dark a dit…

love you my darling!
Le super souper trash st-valentin où mon chat à aussi manger de la pizza en grimpant sur la table aussitôt que nous avions le dos tourné! hihihihi!

Je suis contente d'avoir partagé plusieurs points marquant de ton année 2007, tu es un ami exceptionnel! xoxoxooxo

Philcabzi a dit…

Wow, tu as eu une année assez chargé tout de même! C'est un exercice très intéressant que tu as fait. Moi normalement, le 31 décembre vers minuit, je m'installe tranquillement, seule chez moi, et je fais le bilan et je tente de cerner les rêves et objectifs que j'aimerais atteindre pour la prochaine année. Cette année je vais probablement m'inspirer de ta façon de faire!

Rebella a dit…

Quand on y pense vite, on se dit souvent qu'on a eu une année tranquille ou qu'on aurait dû faire plus de choses. Mais tu vois, t'en as accompli pas mal cette année! Tu peux être fier. J'espère faire partie de ton palmarès à plusieurs reprises l'année prochaine maintenant qu'il y a moins de km qui nous séparent...
Gros becs xxx

Moi a dit…

Mon dieu que j'ai une vie plate comparé à la tienne...ouin ben j'espère me reprendre en 2008

Monsieur l'adulte a dit…

De mon coter j,ai toujours eu de la difficulté a regarder en arrière, même lorsqu'il s'agit d'en identifier les moments positifs. N'empêche, ton année fut bien remplie si elle a comblée tes attentes, et c'est le principal! Joyeux Nouwelle à toi Mekamek!

Wonder Mekamek a dit…

@Jeff : T'es dans + d'un seul point mon cher ;)

@Dark : Love U2 my sweetie! Le chat avait + festoyé dans la boite que s'etre gavé en tant que tel ;)

@Philcabzi : Aucun party a l'horizon ? Bonne réflexion ! xx

@Rebella : Une année qui n'aura pas été facile pour toi, mais qui se termine en grande beauté. Welcome 2008 :)

@Zen-Abelle : Bah bah bah... jsuis sur que tu as bien profité de ton temps toi aussi :) Penses-y bien :) !

@Monsieur : Keep looking forward... y'a pas une chanson la-dessus ?

D. a dit…

Moi ça plutot ete la fin d'un couple! et une succession d'histoire qui ne fonctionnent pas! 2008 sera mon annee :) J'aurai 25 ans le 28 décembre. Le quart de siècle m'apportera beaucoup j'espere :)

Anonyme a dit…

Ce qui est de moi l'anée 2007 a été correct pour moi.

1. première année complète dans mon domaine d'étude

2. j'ai changé d'auto X2

3 Rencontrer le maire Gendron et jasé avec (Super sympathique en passant)

4. Rencontrer George Hamel haha un inside

5. J'ai rencontrer plusieurs personnes magnique grâce aux rencontres d'autos que j'ai fait cet été.

C'est pas mal tout je sais que c'est pas beaucoup mais mon année a passé vite donc je la considère réussi.

Anonyme a dit…

Ah 25 ans ! Me rappelle plus, s'fait longtemps en titi !! :)