lundi 3 mars 2008

Quand l'orientation fait chier

Retour à la maison après une journée de travail. J'ai pris place dans le métro, bondé, comme d'habitude. Arrêt des wagons, des gens entrent, d'autres en sortent. Un homme attend sur le quai. Une dame, sa blonde visiblement, vient le rejoindre. Mignon petit baiser. Me voilà jaloux.

Être gay me fait parfois chier. Devoir évaluer si oui ou non l'endroit et le moment est approprié pour démontrer de l'affection pour mon chum, c'est vraiment désagréable. Quand un simple bras autour des épaules côte-à-côte au resto devient une question de jugement. Quand un clin d'oeil entre deux hommes devient un sujet d'ostracisme.

Qui est le plus mal à l'aise ? La société, ou la personne qui se pose trop de question ?

10 chuchottements:

cl4udie a dit…

J'avoue que ça doit être vraiment plate comme situation.

Pourtant il n'y a rien de plus beau que l'amour... peut importe que ce soit entre un homme et une femme, deux femmes ou encore deux hommes. Faudra bien que la société mûrisse un jour.

Anonyme a dit…

Le plus mal à l'aise c'est moi qui ne sait pas ce que veut dire Ostracisme.

Anonyme a dit…

La personne se pose trop de question à cause de la société, peut-être?

Anonyme a dit…

De Wikipedia:
* Dans la Grèce antique, l'ostracisme est le banissement d'un individu de la cité par décision de l'assemblée publique.
* En sociologie, l'ostracisme est une forme d'exclusion sociale qui survient à l'occasion dans certains groupes sociaux.

Tu sais Mekamek, je te french n'importe quand sur le quai de Berri Uqam, donnes un rendez-vous j'y serai.

Chuck a dit…

Même dilemme qui m'arrive souvent... et c'est particulièrement frustrant. Je ne suis vraiment pas du genre a démontrer de l'affection a un *éventuel* amoureux en public... j'ai toujours peur de choquer les gens.

Anonyme a dit…

Même chose dans mon couple aussi.
Dans mes élans de passion je suis toujours stoppé par les autres.
Ça va même dans l'appartement. Si les rideaux sont ouvert il refuse de m'embrasser!
On est vraiment a deux extrêmes je crois. Avec les années j'ai appris à me foutre de ce que pense les autres. Leur opinion change quoi dans ta vie? C'est pas eux qui vont s'assurer que tu sois heureux à la fin, c'est juste toi qui peux faire ça pour toi.
Sois heureux! Sois Libre! Sois vrai envers toi-même!
(Pas toujours évident. Plus facile à dire qu'à faire)

Ann a dit…

Vous savez, y'a plein d'hétéros aussi qui font attention à ne pas être démonstratifs en public.
Moi je dis: on s'en sacre! Faites comme ça vous tente. Des fois, pour que le monde évolue, il faut provoquer les choses :)

Moi a dit…

Ben le probl�me c'est que TOI tu as un probl�me! Tu n'as aucun contr�le sur ce que les gens pensent ou diront. La vie est bien triste quand tu donnes ton pouvoir aux autres.

Quand tu sauras assez confortable avec toi m�me et tes relations, je suis certaine que rien de tout cela t'affectera autant. :) Fuck ce que les autres risquent de penser, si toi tu es heureux et bien. :)

Anonyme a dit…

Pour vivre le même genre de questionnement sur ce que la société est capable d'accepeter et ce qu'elle va apostasier d'office.

Je me suis rendu compte que les gestes instinctif d'affection en public sont souvent les moins gênants.
Ceux que l'ont planifie d'avance en faisant un tours d'horizon pour savoir qui nous regarde, où je vais mettre ma main etc ... sont généralement les plus remarqués.

Quand tu aimes et que tu es en parfaite armonie avec ton copain, les comérages te laisse indifférent. Une fois sortie de wagon, ces gens n'existent plus, mais la p'tite dose d'affection témoinié a ton prince charmant perdure tout au long de ta relation.

Jawi

Wonder Mekamek a dit…

@cl4udie : En fait, je crois que la société est mature, mais il reste quand même qu'il y a parfois les yeux qui se tournent vers toi quand t'es un mec et que tu en cajoles un autre.

@davidbdotcom : J'crois qu'on t'a répondu ;)

@mylarie la paploute : Ca fait du sens ton truc ! Quelle belle relation :)

@Anonyme : Merci pour la petite definition :) Et pour le french, encore faudrait-il se donner un rendez-vous... pas trop anonyme ;)

@Chuck : Le pire, c'est que je suis sur que ca ne choquera pas les gens tant que ca ! C'est surtout l'image qu'on peut s'en faire... j'pense !

@J5ff : Ah ? Ca je savais pas... pourtant, pour un gars qui prétend vouloir vivre sa vie et pas se préoccuper du jugement des autres, je me rappelle de quelques becs amicaux rabroués de ta part... ;)

@Love Clichée : Bienvenue sur mon blog :) !

@Zen-abelle : Precisions que ce n'est pas particulierement MOI qui ai ce probleme... ;-)

@Jawi : Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Ya rien comme un ptit calin... meme discret, il garde toute sa valeur !