mercredi 28 novembre 2007

Gestion de temps

Bientot 3 mois que je suis en amour... ca passe vite ! Je sens que notre relation devient de plus en plus impliquée, on passe de plus en plus de temps à se parler de nous, à parler de projets, de plus ou moins grande envergure. Le déménagement est toujours à l'ordre du jour, meme si j'ai recu comme commentaire d'une ancienne frequentation que ceux qui demenagent ensemble apres quelques mois font preuve d'immaturité (de quoi j'me mele ?!)

Depuis tout ce temps, je constate qu'effectivement, je manque de temps pour tout le monde. J'avais deja commence a ralentir le beat de voir tous mes amis a chaque semaine peu avant mon depart pour l'Italie, mais maintenant que j'ai une relation a entretenir et un deuxieme groupe d'amis a voir, le changement est encore plus marqué. Je garde quand meme contact avec tout le monde, et meme si je ne les vois plus autant, ils gardent une place de choix dans mon coeur. La plupart d'entre eux comprennent que je ne puisse fournir, mais j'ai tout de meme parfois l'impression que certains semblent me tirer la langue depuis... comme si on boudait ma non-disponibilité. Tres sincerement, je ne sais pas comment dealer avec le tout, sinon que je sais personnellement que je fais mon possible... Suis-je le seul (outre Dark qui a deja parlé du sujet sur son propre blog) à vivre un truc du genre ?

Ceci dit, Rebella a finalement démarré son blog suite à vos commentaires d'encouragement :) Vous pourrez la retrouver parmis mes biscuits favoris. Bonne lecture !

vendredi 23 novembre 2007

Le cas Rebella

Je travaille ces jours-ci à convaincre mon amie Rebella de démarrer son propre blog.
C'est une fille super divertissante et nouvellement sur le marché du célibat... come on gang, on l'encourage !! :D

Grosse bordée, gros bordel

Première neige de la saison sur la ville de Montréal. Ca frappe pour quelqu'un qui n'a encore rien fait pour se préparer. Je n'ai eu le choix ce soir de me présenter dans un Pneu Canadien pour acheter tapis et essuis-glaces en téflon. Vous imaginez pas la facture au bout du compte...

Me reste que les pneus à régler... et des mitaines !

Noël s'en vient, et comme à chaque année depuis 5 ou 6 ans, je suis pas trop dans le mood. Faut dire que les partys de famille s'avèrent de plus en plus tranquilles, la famille vieillissante... Y'en a-t-il pour qui les Fêtes demeurent un gros événement attendu ?

mercredi 21 novembre 2007

Des nouvelles du bureau

Je me trouve dans une drôle de période ces jours-ci. Mon collègue de travail direct, donc la seconde moitié de ce qui consistait notre équipe, notre département, a remis sa démission la semaine dernière et nous a quitté quasi illico presto. Depuis, je me retrouve seul pour gérer l'ensemble des projets qu'on a travaillés de concert. A première vue, ca semblait gros. Pour ainsi dire, je ne cacherai pas que la chienne m'a pogné pendant quelques jours. La période des fêtes s'en venant en courant, je me considère chanceux que certains clients semblent être sur le point d'hiberner et loin d'être prêts à nous assaillir de demandes. Je touche du bois, je touche du bois...

Ceci dit, je me demande quand même si je ne serais pas moi aussi dû pour un changement. Changement de carrière, changement d'employeur... la question demeure encore en suspend. C'est donc le moment idéal de remettre mon curriculum vitae à jour et flairer les occasions qui pourraient se pointer.

Je me suis lancé au hasard dans le spider web de l'emploi. Quelques bons trucs auxquels mon profil semble correspondre, et au centre-ville en plus... pourquoi ne pas tâter le terrain ?

Pour dire vrai, oui, j'ai un peu peur.

Comment ca va ?

Effectivement, comment ca va ?

Je remarque que certaines personnes ne l'ont pas facile sur cette question, à l'allure banale mais combien symbolique. C'est même gratuit, et démontre un intérêt certain.

- Salut, c'est moi, comment ca va ?
- Heeeeey, ca va bien, pis toi ?

Et voilà, je me sens déjà mieux.

lundi 12 novembre 2007

Polygamie ?

Ca y'est, c'est confirmé. La presque totalité des couples gay de mon entourage s'ouvre sexuellement à une tierce personne après x années de vie commune. Pour être honnête, je ne suis pas blanc comme neige non plus. Been there, done that, got the t-shirt. No more comme qu'y dirait.

Ca me fait peur de constater qu'une seule personne ne semble plus suffir à l'épanouissement sexuel après un certain temps... sommes-nous biologiquement programmés pour être polygames, ou est-ce une nouvelle fatalité de la société moderne ?

jeudi 8 novembre 2007

La la la

Je roulais à toute allure vers l'est, direction souper-avec-mon-amie-Rebella (un ptit spécial mi-chemin-de-semaine, puisqu'on habite relativement loin l'un de l'autre) quand tout à coup se mit à jouer une des tunes qui viennent me chercher par en-dedans. Je l'avais découverte en 2005, alors que je me préparais à quitter pour la ville lumière, et l'avais écouté lors du décollage. Le roulement des pneus sur l'asphalte usée, la résistance du vent face à mon déplacement contraire, la frénésie de la vitesse, bref les mêmes éléments étaient quasi tous présents ce soir-là (outre les hotesses de l'air qui me font un sourire rassurant, évidemment... ma nouvelle voiture est relativement petite eh!). Certes, j'avais horriblement peur de prendre l'avion, mais je m'étais accroché à la voix du chanteur et l'encourageant beat. Désormais, chaque fois que je prends l'avion, je l'écoute. Un peu comme une sorte de rituel qui me permet de rester calme.

White Shadows, de Coldplay.
Décidément, je crois que je m'en lasserai jamais.

Vous avez votre petite tune fétiche vous ?

mardi 6 novembre 2007

Outch... chaud devant!

Il y a de ces journées ou tout semble débuter de travers. Aujourd'hui, c'en est une.

Je me suis rendu à ma voiture ce matin pour finalement changer d'idée sur le pantalon que j'allais porter. Je trouve que j'ai des vêtements moches... vivement une séance de magasinage !!!!

Une fois rendu au boulot, appels sur appels, une cliente qui répète 5 fois le même besoin (c'est bon, c'est noté !!), un collègue pas foutu de chercher la source de son problème,... bref, ça va mal ! MAL ! Même mes fournitures de bureau y sont passées : oust, à la poubelle tous les foutus papiers qui trainent dans mes tiroirs depuis trop longtemps !

Je me rends compte que l'impatience est de loin un de mes plus vilains défauts. J'aimerais bien corriger le tir, mais ça s'annonce peu évident...

lundi 5 novembre 2007

Disparaitre

Disparaitre un jour, et organiser une soirée d'Halloween entre amis;
Disparaitre deux jours, et célébrer son deuxième mois conjugal;
Disparaitre trois jours, et goûter à la pizza au jambon, pommes et 4 fromages;
Disparaitre quatre jours, et souligner le 28ième anniversaire d'une amie;
Disparaitre cinq jours, et se créer des besoins de consommation;
Disparaitre six jours, et constater que les fans ne vous ont pas oubliés;

Disparaitre quelques heures dans les bras de Morphée...
pour mieux réapparaitre.