mercredi 21 novembre 2007

Des nouvelles du bureau

Je me trouve dans une drôle de période ces jours-ci. Mon collègue de travail direct, donc la seconde moitié de ce qui consistait notre équipe, notre département, a remis sa démission la semaine dernière et nous a quitté quasi illico presto. Depuis, je me retrouve seul pour gérer l'ensemble des projets qu'on a travaillés de concert. A première vue, ca semblait gros. Pour ainsi dire, je ne cacherai pas que la chienne m'a pogné pendant quelques jours. La période des fêtes s'en venant en courant, je me considère chanceux que certains clients semblent être sur le point d'hiberner et loin d'être prêts à nous assaillir de demandes. Je touche du bois, je touche du bois...

Ceci dit, je me demande quand même si je ne serais pas moi aussi dû pour un changement. Changement de carrière, changement d'employeur... la question demeure encore en suspend. C'est donc le moment idéal de remettre mon curriculum vitae à jour et flairer les occasions qui pourraient se pointer.

Je me suis lancé au hasard dans le spider web de l'emploi. Quelques bons trucs auxquels mon profil semble correspondre, et au centre-ville en plus... pourquoi ne pas tâter le terrain ?

Pour dire vrai, oui, j'ai un peu peur.

4 chuchottements:

Moi a dit…

Je trouve que c'est saint de se remettre en question, si tu n'es pas heureux dans ton travail pourquoi gaspiller ton temps? En plus si tu as la possibilité de faire autre chose, Bonne chance! dans ta recherche.

J5ff a dit…

Tu travaillerais probablement dans une place ou le rendement serait plus intense, le centre ville le demandant, mais tu pourrais être beaucoup plus payé aussi, pourquoi changé pour moins? Des contrats plus intéressant, une place ou le monde arrive plutot que de partir. Une train train de vie plus urbain, aller travailler en metro, économiser la voiture, marcher plus, aller manger avec ses amis le midi dans les restaurants branchers..

Wonder Mekamek a dit…

@zen : merci pour l'encouragement. J'aimerais effectivemen faire autre chose... curieusement, on m'a découvert des talents de formateur... une piste à suivre peut-être !

@jeff : en effet, que d'avantages... m'enfin, si ce n'est de tout repartir à 0 et laisser tomber la stabilité que je me suis confortablement créée depuis déjà 3 ans... ca pèse fort dans la balance !

Philcabzi a dit…

Je n'ai qu'un mot à dire: GO!

C'est vrai que c'est effrayant, mais tellement stimulant! Bon, faut dire que j'aime le changement et être plus de trois ans au même endroit fini par m'ennuyer.

Envois des CV, va à des entrevues, ça ne t'engage à rien, c'est juste formateur. Et lorsque le job de tes rêves se présenteras, alors n'hésite pas et vas-y!