jeudi 8 novembre 2007

La la la

Je roulais à toute allure vers l'est, direction souper-avec-mon-amie-Rebella (un ptit spécial mi-chemin-de-semaine, puisqu'on habite relativement loin l'un de l'autre) quand tout à coup se mit à jouer une des tunes qui viennent me chercher par en-dedans. Je l'avais découverte en 2005, alors que je me préparais à quitter pour la ville lumière, et l'avais écouté lors du décollage. Le roulement des pneus sur l'asphalte usée, la résistance du vent face à mon déplacement contraire, la frénésie de la vitesse, bref les mêmes éléments étaient quasi tous présents ce soir-là (outre les hotesses de l'air qui me font un sourire rassurant, évidemment... ma nouvelle voiture est relativement petite eh!). Certes, j'avais horriblement peur de prendre l'avion, mais je m'étais accroché à la voix du chanteur et l'encourageant beat. Désormais, chaque fois que je prends l'avion, je l'écoute. Un peu comme une sorte de rituel qui me permet de rester calme.

White Shadows, de Coldplay.
Décidément, je crois que je m'en lasserai jamais.

Vous avez votre petite tune fétiche vous ?

6 chuchottements:

Julie a dit…

Une toune fétiche?? Ça dépend vraiment du moment. Mais disons plutôt que j'ai une bande sonore complète pour ma vie. Au son des différentes chansons que j'entends, je peux souvent avoir un souvenir qui s'y rattache même si le souvenir en soit est tout-à-fait inutile.

Dans le fond, ma vie n'est que chansons...

Monsieur l'adulte a dit…

Un peu comme babs. Sinon, je ne me tanne pas de ''naked as we came'' d'Iron and wine. Mais ya tout ces classiques qui m'ont habités durant mon adolescence, que j'aime re-déguster de temps à autres. Ca dépends vraiment du moment, même si j'ai toujours de la musique en trame sonore ;)

Anonyme a dit…

euh... pas vraiment hehe

J5ff a dit…

Même chose pour moi, les classiques d'adolescence vont toujours me revenir... et ne quitteront jamais mon iPod, c'est toujours rassurant de savoir qu'on les a pour les «au cas ou».

Patchouli a dit…

Moi les tounes me font penser à des gens.
Pour chacun de mes amis j'ai dans la tête... une chanson qui me rappelle un évènement ou un moment.
Quand je les entends... ces chansons là, je ne peut m'empêcher de les appeler ou de leur laisser un message!

D. a dit…

Chaque chanson pour chaque evemenent ou personne... mais regle generale jecoute une chanson en repeat jusqua ce que je la connaisse par coeur et ecoeurement et je passe a une autre:P