lundi 12 novembre 2007

Polygamie ?

Ca y'est, c'est confirmé. La presque totalité des couples gay de mon entourage s'ouvre sexuellement à une tierce personne après x années de vie commune. Pour être honnête, je ne suis pas blanc comme neige non plus. Been there, done that, got the t-shirt. No more comme qu'y dirait.

Ca me fait peur de constater qu'une seule personne ne semble plus suffir à l'épanouissement sexuel après un certain temps... sommes-nous biologiquement programmés pour être polygames, ou est-ce une nouvelle fatalité de la société moderne ?

8 chuchottements:

Julie a dit…

L'humain fait quand même partie de l'espace animal. Je ne connais pas grand nombre d'espèces qui sont monogames.. fais le calcul!!!

Wonder Mekamek a dit…

@babs : si on accepte la polygamie en relégant l'humain au rang des animaux, c'est dénigrer le statut d'être supérieur qu'il s'est lui-même attitré, renier ce qu'on a nommé civilisation. Tu ne crois pas ? L'humain s'est créé des barèmes afin de pouvoir vivre en société. De là sont nées les lois et les règles. J'ai bien l'impression que la monogamie en est le résultat plutot qu'une simple résultante de chromosomes :)

Monsieur l'adulte a dit…

l'éternel conflit entre nos désirs et la satisafacion de ceux-ci...

J5ff a dit…

Wonder, la monogamie est toute nouvelle dans notre société. C'est directement relié au christianisme et a la famille. Tu regardes chez les arabes, chez les mormons et dans plusieurs autres cultures tu as le droit d'avoir autant de femme que tu as les moyens de faire vivre. Les grecs avaient des relations entre mecs en dehors de leur mariage, les anglais étaient plutot libertains, les esclavagistes américains ont fait des tonnes de batards... on fait semblant ici aussi, l'adultère est rendu banale, on est tous entouré de personnes qui le font et on ne s'en surprend même plus. Quand t'es pas chrétien pratiquant, que t'as pas de but d'avoir d'enfant ce plan social tombe et ce qui reste sont seulement les règles fixées dans le couple. L'être humain n'est pas vraiment un être supérieur, c'est juste un animal qui peut regreter s'il commet une erreur.

Philcabzi a dit…

Voici un texte vraiment bien écrit de L'Express en lien avec le sujet: http://www.lexpress.fr/info/societe/dossier/seduction/dossier.asp?ida=428597&p=1

Philcabzi a dit…

Oups, le lien n'est pas passé au complet, alors le voici...

http://www.lexpress.fr/info/societe/
dossier/seduction/
dossier.asp?ida=428597&p=1

Ysam aka Loutre vibrante a dit…

Moi je te dirais que je crois en la monogamie. J'ai absolument rien contre ceux qui sont polygame, mais bon, c'est pas pour moi. Si mon copain, tu jours au lendemain me demanderait sérieusement d'être en couple ouvert, c'est clair que ma réponse serait NON et qu'on serait pu ensemble...

Moi je dis OUI à la monogamie ! :D

D. a dit…

2 gars ensemble ca dois etre beaucoup plus facile en discuter... cest plus une histoire de gars de sauter la cloture :P