lundi 28 janvier 2008

Trilogie d'une démission

La troisième étape de mon changement de carrière a eu lieu ce matin : annoncer mon départ à mes patrons.

Finalement, beaucoup plus de nervosité que de réel mal. Ma patronne directe, celle que j'ai d'abord rencontrée, était visiblement déçue de mon choix, bien qu'elle le respectait. Elle m'a dit qu'elle ne m'en tiendrait jamais rigueur, et que s'ils pouvaient faire quelque chose pour me retenir, de leur faire savoir. Je serai toujours le bienvenue si l'envie de revenir me prend. Ca m'a touché. La responsable des ressources humaines, qui se trouve à être par le fait même la fille du big boss, m'a aussi fait part de sa déception, mais qu'elle se doutait bien que je quittais pour quelque chose de bien. Deux personnes qui le prennent bien, il ne m'en fallait pas moins pour que je reprenne mon calme...

Trois semaines de préavis, et me voilà dans le nouveau bateau... ça viendra vite.

2 chuchottements:

Anonyme a dit…

Ahhhh, c'est ce qu'on appelle du professionnalisme.

J'aime ça !!!

Anonyme a dit…

3 semaines de préavis!?
C'est dans le généreux!
Quel professionalisme!

J'aime ça!!