mardi 5 février 2008

4 murs et deux mecs à mecs

La saison de la chasse aux appartements est officiellement ouverte. Mon homme ayant finalement refusé de renouveler son bail, il nous tarde de trouver notre futur logis. Mon propre bail se terminant le 30 juin, c'est un peu moins urgent, mais j'ai quand même hâte de savoir ou je vivrai prochainement.

J'ai toujours été très chanceux côté recherches. Soit j'habitais une région ou l'accès aux logements était facile, soit j'emménageais chez un ami qui avait déjà pied à terre. Cette fois-ci, les règles du jeu sont différentes. Nous nous orienterons vers le Plateau ou Rosemont. Nous avons souligné quelques annonces classées se trouvant dans Hochelaga et dans Villeray, mais ca dépendra surtout de l'allure globale de l'endroit. A voir !...

Ceci dit, j'avais fait part à ma bonne amie Dark Clubbeuse mon inquiétude concernant les logements disponibles dans la grande ville. J'ai comme préjugé que la course montréalaise aux appartement est loin d'une partie de plaisir. On semble s'arracher ce qui a de beau et d'abordable à coups de minutes. Est-ce une idée préconcue ?

J'ai pas envie de me retrouver dans un appartement merdique !

8 chuchottements:

Anonyme a dit…

Ma soeur m'a envoyé ce lien là pour un loyer vraiment pas cher. Faut voir!
http://www.lespac.com/search/detail.php?a=6470932

Il y a des offres partout, faut juste regarder a la bonne place. Le printemps n'est pas encore arrivé que les pancartes fleurissent déjà ci et là dans nos rues. C'est au premier arrivé, premier servi.

Bonne chasse!

Moi a dit…

Je suis certaine que vous trouverez l'appartement idéal ;)

Dark a dit…

En cherchant activement, il n'y a pas de difficultés à se trouver l'appart de rêve! Et comme j'adore jouer les agentes d'immeuble, ça me fera plaisir de t'aider chéri!

Rebella a dit…

Ça va aussi me faire plaisir de vous donner un coup de main si vous avez besoin d'aide...en plus, j'ai bien hâte d'y voir enfin la bette à ce ptit mec là! ;)

Chuck a dit…

Je m'y suis prit a l'avance moi; j'ai déménagé le week-end dernier... j'aurai pas besoin de vivre le 1er Juillet cette année ! Yeah ! ;)

Anonyme a dit…

Chuck est pas mal futé!
Moi j'ai emmenagé le 15 septembre, même affaire, quelques mois avant ou après c'est beaucoup moins stressant, mais le choix est moindre.

Chuck a dit…

@J5ff: maudit qu'on l'a l'affaire nous autres, hein !

Wonder Mekamek a dit…

@J5ff : J'ai regarde le lien, ca parait bien. Je suis alle me promener sur la rue... c'est plus ou moins mon spot :(

@ Zen-abelle : Je prie fort en tous cas !!

@Dark Clubbeuse
Agente immobiliere eh ? 4 ou 5 et demi, dans un quartier recommandable, pour environ maximum 800$. Go ! :-)


@Rebella : On cherche a Mourial, n'oublie pas ;-)

@Chuck : Si je peux m'eviter le 1er juillet aussi, ca serait trop parfait. Mon homme risque d'emmenager le 1er juin, donc j'aurais tout le mois pour bouger.