vendredi 1 février 2008

Une question de codes

"Eille Monique, code 13."

C'est ce que crie la dame de la caisse 2 à la dame de la caisse 3, alors que je pianote mon NIP sur le truc électronique.

"Hein ?"
"Code 13, à caisse 2."

Je termine ma transaction avec la fameuse "machine". Yeux jetés sur moi, à partir de la caisse 3.

"T'as ben raison. Eille France, code 13 à caisse 2"

Bon, ça y'est, qu'est-ce que j'ai encore ? J'suis boutonné tout croche ? J'ai l'air d'un voleur ? J'ai l'air d'un gros porc avec les bieres et les croustilles que j'achete pour le 5@7 du bureau ?

En revenant au bureau, je raconte mon aventure à ma patronne.

"Ben... un code 13, ca veut peut-etre dire Beau Bonhomme"

Ca y'est. Le bonheur est pogné, caisse 2 chez Super C.

7 chuchottements:

Anonyme a dit…

hahaha! Je ne t'ai jamais vu, mais ça doit être ça oui. :)

Rebella a dit…

C'est ça avoir du sex appeal... ;)

Dark a dit…

C'est pace que tu es exceptionnellement beau chéri, je n'en doute pas!

Anonyme a dit…

je te confirme que ça veut dire ça...(beau bonhomme)
je suis moi aussi une victime du code 13...
et une amie caissière m'a confirmé la signification du code

Julie a dit…

Il y a une dizaine d'année, j'étais caissière dans un couche-tard et souvent une fille travaillait avec moi au remplissage des frigos et pour m'aider à désengorger la caisse quand il y avait trop de monde.

Quand il y avait un beau mec, je la buzzais pour qu'elle me rejoigne en avant et je lui demandais où elle en était avec la commmande de pringle. C'était notre code.

Anonyme a dit…

Ah c'est ça que ca veux dire... j'entend ca partout ou je vais :D

pascal a dit…

Aoye, ça c'est vraiment marrant... Comme quoi, ce qui est code 13 à une place, peut-être autre chose ailleur. Tu es vite de l'avoir catché rapidement pour pouvoir en profiter la prochaine fois.