mercredi 27 février 2008

Un mec à mecs en métro, épisode #3

Eh oui, revoilà les chroniques du métro ! Maintenant que je le prends tous les jours pour me rendre au boulot, j'aurai davantage d'histoire à vous raconter.

J'ai eu le bonheur de constater qu'il ne s'agit pas forcément d'une partie de plaisir lors des heures de pointe. Non seulement je suis pris à rester debout la plupart du temps, j'ai l'impression d'échanger ma respiration avec 3 autres passagers à peine cramponnés à peu importe le bout de métal disponible. Cheveux hirsutes qui empestent le fixatif bonm marché, sacs à dos qui vous flagellent le visage, se voir comprimé au fond du wagon par une charrue humaine... quand ca rentre pu, CA RENTRE PU ! Visuellement, pour ceux qui n'ont aucune idée de quoi peut avoir l'air le métro un matin de semaine, figurez-vous faire fitter la ville de Montréal dans une familiale. Intense hein ??


Je me suis toujours demandé pourquoi ils mettent autant de sièges dans les wagons... si on en mettait supposons 50% de moins, qu'on les concentraient par exemple dans les wagons de tête, on pourrait faire fitter bien plus de monde à la fois ! Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ??

7 chuchottements:

Anonyme a dit…

Ça c'est bien le transpire en commun que je connais.
On l'aime tu pas assez, pas vrai!?

Chuck a dit…

Kin cette adresse-là vous fera peut-être voir ca d'un nouvel oeil... :)

http://www.youtube.com/watch?v=DcC31r1BxBY

Anonyme a dit…

AAAh que je suis contente de ne plus le prendre à tous les matins.

Il me semble que la moindre des choses pour ceux qui porte un sac à dos est de le mettre entre ses jambes, non?

Anonyme a dit…

AAAh que je suis contente de ne plus le prendre à tous les matins.

Il me semble que la moindre des choses pour ceux qui porte un sac à dos est de le mettre entre ses jambes, non?

Dark a dit…

On pourrait aussi interdire les cheveux grichés et le sprey net qui pu.
Sérieusement, de mon côté, le lecteur mp3 est une bonne façon de créer ma bulle imaginaire!

Wonder Mekamek a dit…

@J5ff : j'aime bien prendre la bus et le metro, ca me permet de juste penser a autre chose pendant une heure... mais me semble que ma bulle personnelle est un peu crevee !

@Chuck : je refuse categoriquement de reecouter cette chanson-la... j'en ai eu pour 4 jours la derniee fois, lol !

@Mylarie : T'es vraiment contente pour me le poster deux fois lol :) En effet, mon homme n'a pas raté de me faire savoir d'enlever mon sac le premier jour ;-)

@Dark : Jsuis d'accord ! Parfois, y'en a meme qui mettent leur musique tellement fort que ton voyage est musicalement agrementé selon leurs gouts personnels ;-)

Chuck a dit…

@Mekamek: Allez, prends une chance... t'en auras peut-être juste pour 2 jours cette fois-ci! ;o)