mercredi 13 février 2008

Appel général

J'ai beau chercher et chercher sur internet, je ne trouve rien qui m'inspire encore pour le repas de la St-Valentin. J'ai envie de faire un truc que je n'ai pas encore fait, question de rendre le truc "unique". Etant tout de même limité dans mes appareils électriques de cuisine, je me dois de trouver quelque chose de simple, mais ex-cel-lent !

Zavez pas une suggestion ?

12 chuchottements:

Dark a dit…

une fondue au fromage... menoum! tu peux varier la sorte de fromage pour faire changement!
Sinon, je te conseille le site www.recettes.qc.ca
Good luck!

Miss Klektik a dit…

Crèpe Pesto, tomates séchées et fromage de chèvre... et c'est assez simple.

Anonyme a dit…

Pourquoi pas des p'tites bouchées fraîches dans un bain chaud, accompagné d'une bonne bouteille?

Mmmmm j'imagine la suite!

-Heinquoi

Anonyme a dit…

Et pourquoi pas deux bouteilles?

Chuck a dit…

Lasagne au poulet alfredo ? Mioum mioum !

Anonyme a dit…

euh...

C-H-O-C-O-L-A-T

:P ça fait-ti pas un bon/beau souper ça ;)

Anonyme a dit…

Alors les conseils de Ricardo J5ff

1: Fajitas au Saumon et salsa à la mangue. Ça a l'air d'un pur délice!
http://www.coupdepouce.com/Cuisine/recettes/fajitas-au-saumon-salsa-a-la-mangue-r18442.html

2: Sinon je l'ai en Darne ici avec une salsa similaire (J'ai deja gouté à ça et c'est sublime)
http://www.metro.ca/recette/3549/darnes-de-saumon-grilles-avec-salsa-de-mangue.fr.html

3: Et ici avec des peches et des pamplemousses
http://www.metro.ca/recette/2936/darnes-de-saumon-et-sa-garniture-aux-peches-et-pamplemousse.fr.html

Je suis resté dans le rosé.. pour fitter avec la st-valentin bien evidement.

Comme dessert tu pourrais servir le restant des fruits avec des poires et des bananes sur le bord d'une assiette avec un gro bol de chocolat fondu au centre. C'est cochon et tellement sexy le chocolat.

Bonne soirée*

(* comprendre ici tous les sous-entendus de Amuses-toi en masses à Fatigues-toi pas trop, t'as ta dernière journée au travail demain, faut que tu paraisses bien dans leur souvenir)

Mariie a dit…

Tu peux faire comme entrée de la ciabatta avec des tomates sechées et de la mozarella.

Tu as juste besoin d'un four et de ces qques ingrédients =)

Tu met l'huile qui se trouve dans les tomates sechées sur des petits morceau de ciabatta que t'auras coupé comme "des toasts" ensuite tu met la mozarella, puis les tomates sechées dessus, cest très bon :)

Pour le souper pourquoi pas des pâtes ? Histoire de continuer dans l'italien..

Et pour le dessert.. le meilleur: un bisous ac de la glace.

Pas besoin de faire compliqué, l'intention la ravira déjà :)

Anonyme a dit…

Pis Qu'est-ce que tu lui as préparé mon Don Juan?

Moi a dit…

Moi aussi j'ai hâte de savoir qu'est ce que tu as fait finalement :)

Wonder Mekamek a dit…

@Tous : Merci pour toutes vos suggestions ! Finalement, apres avoir vitement jeté un coup d'oeil à vos propositions ainsi qu'avoir fait le tour des recettes du calendrier 2007 qui pend encore sur le mur de ma cuisine, j'ai opté pour une entrée de fondue parmesan (mon homme n'y avait jamais encore gouté !), un sauté de poulet en repas sur pates aux asperges et beurre, et comme dessert un "nenuphar" de chez Pagel (un gateau qui ressemble a un foret noir, sans tout le cremage, et une garniture chocolatée a la place). Ma-la-de ! :)

@Miss Klektik, Hein quoi et Mariie, bienvenue sur mon blog :) En espérant vous relire très bientot :)

Moi a dit…

Hummmm fondu parmesan excellente idée :)