jeudi 28 février 2008

Bravo champion !

Deuxième semaine à mon nouvel emploi, je commence à m'habituer à mes nouveaux quartiers. Je suis capable d'entretenir une conversation ayant du contenu avec mon voisin de bureau, et j'ai eu à conseiller un autre collègue sur un truc que j'avais déjà fait. Ca n'a pas abouti, mais quand même... j'aurai montré quelques pistes.

Je commence à m'habituer aussi au monde de la consultation. Ayant toujours fait carrière dans des entreprises "fermées", c'est tout récent pour moi de me retrouver en position d'attente ( dans le sens que j'ai pas de travail pour le moment, mais que je suis payé à m'auto-former ).

J'en ai évité une belle hier. Une des responsables de l'affectation m'envoie un courriel pour souligner qu'un senior aurait un petit mandat à court terme pour la compagnie X, et qu'un certain Monsieur D me passerait un coup de fil pour me donner plus de détails. Pas de problèmes ! Monsieur D en question appelle effectivement, et on discute du projet.

M.D. : Ouais ben, c'est pour mon beau-frère, y'a une ptite business, pis comme c'est pas une grosse compagnie, ben on passera pas par (*la boite ou je travaille*). Tu pourrais le faire sur ton temps personnel.
Wonder : Ben oui, pas de problème. On m'a rien assigné encore, donc je suis disponible.
M.D. : Nenon, tu comprends pas, je parle de temps personnel, pas facturable.
Wonder : Euh... ok ? (l'air pas sûr, j'me dis qu'il veut peut-être que je le facture personnellement, comme si j'étais un travailleur autonome, j'sais pas.)

Finalement, une fois que je raccroche, j'aborde un collègue et lui demande si ce sont des pratiques courantes, de prendre des contrats personnels. Gros yeux surpris de sa part, des gros yeux qui ne savent visiblement pas quoi me répondre. Définitivement, je venais de tomber dans une craque du système. Outch... finalement, mon patron a eu le malheur (!) de se tromper de numéro de poste en essayant de rejoindre un employé, et il a finalement rebondi sur mon téléphone.

Une chance ! Une fois que je lui ai parlé du cas en question, il s'est littéralement indigné, a demandé à ce que je lui transfère le courriel de la responsable des affectations en précisant qu'il allait parler à cette dernière.

C'est drôle, je n'ai jamais recu l'appel du beau-frère en question.
Mais visiblement, mon patron était content que j'aie contré la fraude.

BRAVO CHAMPION !


5 chuchottements:

Chuck a dit…

Wouh, y'a d'l'action au bureau ! Ça promet! :o)

Bravo pour le beau coup !

Moi a dit…

Outchh le petit nouveau va brasser la cabane :)

Anonyme a dit…

Woohoo!

Moi aussi je fais toujours cette face de gros yeux ronds. :P

Anonyme a dit…

Woohoo!

Moi aussi je fais toujours cette face de gros yeux ronds. :P

Dark a dit…

Wow... quel début de job!! Bravo mon champion préféré!! :-)