jeudi 11 octobre 2007

Metro, boulot et cheveux blancs

J'ai du prendre le metro ce matin pour me rendre a une formation au centre-ville. J'adore ce moyen de transport, je ne sais pas pourquoi. On dirait que ca me donne une sensation de vie urbaine, ca me confirme que je vis bien dans la grande metropole. Moooooooontreal.

Ce qui m'occupe dans ce genre de moment, c'est observer les gens. Eh oui, je ne fais pas exception. Ce matin par contre, j'ai constate un truc etrange.

Un grand inconnu d'environ mon age se tenait debout non loin de moi. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouvais qu'il se degageait une certaine forme de ... hmm... je n'aime pas le mot, mais j'appellerai ca de la maturite. On dirait que certains gars de mon age semblent plus zen, plus poses, plus... plus... plus que moins quoi ! Quand je pense a ma propre personne, j'ai l'impression que mon corps n'a pas rate de prendre de l'age, mais que ma tete s'est perdu dans le timeline. Le couvert de mon anonymat m'interdit de diffuser mon age exact, sachez que je frise un age raisonnable... la trentaine (merde, c'est dit !). Serais-je rendu a une etape de ma vie ou j'ai l'impression de tergiverser entre mon role de grande personne et les reguliers "eille le jeune !" ?

Vieillir, ca vous fait peur, vous ?

12 chuchottements:

Anonyme a dit…

Si ça me fait peur ?

Je suis tout simplement TERRORISÉ à l'idée de prendre de l'âge. J'ai eu du mal a m'en remettre quand j'ai eu 20 ans (changer de chiffre, c'était terrible!) et là, à 25 ans, je me dis que les années ont passé trop vite et que je n'ai pas fait grand chose de ma vie... Autant sur le plan personnel que professionnel.

Qu'est-ce que ce sera si les 25 prochaines assées passent aussi vite ?? Je vais me ramasser à 50 ans à contempler ma vie triste et morne avec rien d'excitant à me rappeller ?

Et là, dans 2 mois, ce sera ma fête... et j'aurai 26 ans.... je me rapproche déjà du 30... Eurk ! :o((

Anonyme a dit…

Moi ça me fait pas peur ! Nananananèreeee ! :P

Monsieur l'adulte a dit…

C'est très sournois comme peur.. Ca s'oublie, pour mieux revenir en force...

Content pour ton nouveau statut relationnel, en passant! J'ajoute ce nouveau liens sur mon blog :)

Anonyme a dit…

Ça pas rapport mais ... : Yeahhh !!! Je suis dans tes biscuits favoris :P loll

Moi a dit…

Moi j'y pense pas trop, bien sûr mon corps me le rappel mais je pense que dans ma tête je serai toujours dans la vingtaine...:)

Dark a dit…

chéri, tes cheveux blancs te font à merveille! Et tu demeures jeune dans ton coeur et pour moi! daaaa

Tes trentes ans te rendront seulement plus beau et sexy!

Claudine a dit…

Tais-toi. La 30aine!!! C'est quand meme pas 82!!!!! :)

Quand j'aurai dépassé 60, je commencerai à y penser.

Anonyme a dit…

Qu'est-ce qu'il y a de mal a trouver un mec plus vieux attirant?
Tu vas être content toi avec quand t'auras son age de te faire remarquer!!
Le plus difficile en vieillisant c'est probablement de se rendre compte qu'on n'a plus 16 ans et qu'on ne peut plus faire les mêmes niaiseries. Les limitations que l'age apporte (la sagesse aussi d'ailleurs en apporte beaucoup)

Wonder Mekamek a dit…

Wow, merci pour les commentaires !!! :)

@Wolloy : je ne dirais pas que je suis terrorise, mais c'est vrai que j'ai moi aussi parfois l'impression de ne pas avoir profite de ma vie au maximum

@Lee : eh oui, t'es un de mes biscuits favoris :) C'est-ti pas merveilleux ? :)

@Monsieur l'adulte : merci pour le blogroll, et pour le fait que tu sois content ;)

@Zen-Abelle : J'ai justement l'impession que l'important, c'est de se garder mentalement jeune si on ne veut pas devenir amer

@Dark : Oh toi... j't'adore :) !!! La 30aine m'effrait pas trop, en esperant qu'il me reste effectivement des cheveux rendu la ! :)

@claudine : bienvenue sur mon blog !

@J5ff : Tiens tiens, un ptit nouveau connu ;) T'as mal lu, ou je comprends pas pourquoi tu parles du mal d'etre attire par un mec plus vieux ?

J5ff a dit…

J'avais cru comprendre que le mec t'avait allumé.. oups ;)
T'inquiètes, je suis certain qu'il y en a qui ont plus de cheveux blancs que toi. Et les cheveux blancs n'apportent pas toujorus de la sagesse, des fois ce sont des signes de bonnes expériences sexuelle que j'ai entendu à quelque part.. ça doit donc être vrai dans ton cas... tu nous caches donc des miettes de ta vie de dépravé?

Wonder Mekamek a dit…

@jeff : look who's talking. Si ya qqun qui cache qqchose, c'est probablement + toi que moi

J5ff a dit…

Y'a plus grand chose a cacher le Jeff maintenant, il t'a tout dit ;) heu... on fera le tour une autre fois pour en être certain, mais c'est pas mal tranquile ma vie tu sauras, j'aurais pas de quoi meubler un blog en tout cas!