dimanche 28 octobre 2007

Un mec à mecs en métro, épisode #2

Vendredi soir.
Premier weekend sans voiture depuis déjà fort longtemps. Et en fait, premier weekend montréalais sans moyen personnel pour me déplacer, sinon le transport en commun. Ce qui semblait une partie de plaisir s'est avérée toute une expérience finalement !

First, je me suis pointé à l'arrêt d'autobus au coin de ma rue bien trop tôt, et une fois embarqué à bord, j'ai mis tous mes sous dans la fente prévue à cet effet (ils sont restés pris, bravo). Je trouve un siège, voilà que la bretelle de mon sac à dos décide de me lâcher. Ah bah, on lâche pas, on est loin d'être rendus !

J'ai (ouf) réussi à transférer dans le métro sans problèmes. Faut dire que franchement, il n'y a absolument rien de compliqué dans le métro (sauf que j'ai quand même réussis à prendre la mauvaise direction lors du retour... non mais!). Drôle de situation, dans le même wagon que moi se trouve le tout premier mec gay que j'ai rencontré il y a de cela près de 10 ans. N'étant pas certain d'avoir à faire avec la bonne personne, j'ai attendu qu'il détourne le regard de son lecteur MP3 pour lui envoyer la main. On s'est jasés quelques minutes, puis il m'a cité rapidement son adresse courriel.

Station Préfontaine. De là, il ne me reste qu'un seul bus à prendre et me voilà rendu au point d'arrivée. Quelle ne fût pas ma surprise de constater que l'autobus a 15 minutes de retard ( pour une première expérience, c'est plutôt décevant !). L'estomac dans les talons, j'essaie de sortir du véhicule quelques minutes plus tard. J'ai eu l'air plutôt ridicule, je ne savais même pas comment faire pour ouvrir les foutues portes (j'avais bien signalé mon désir de descendre, ne me méprenez pas, c'est vraiment le détecteur de mouvement sur la porte que je n'ai pas saisi)

Après une heure et des poussières, me voilà rendu chez mon amoureux.
Décidément... vivement la nouvelle voiture !

6 chuchottements:

Ysam aka Loutre vibrante a dit…

Tu aurais dû te procurer le livre : Bus and Metro for dummies, tu aurais peut-être eu plus de succès ;)

AH AH !

Monsieur l'adulte a dit…

Parce que tu crois réellement que ce sera moins pire dans le trafic? héhé ;)

Je crois aussi que l'option livre s'impose!

Dark a dit…

Pouaaaah!! Bus n métro for dummies!! J'adore l'idée de ilee! ;-)

Sérieusement, comme à mon habitude, je ne peux m'empêcher de dire que si tu habiterais le vrai Montréal (et non ton quartier pratiquement banlieu), le transport en commun serait plus facile... ;-) gnihihihihihihi!!

Anonyme a dit…

C'est la vrai vie Montrealaise!
La plupart le font tous les jours.
La première fois c'est difficile, mais après tu auras la même face neutre que tous les autres. T'as pas ressenti l'esprit de Montréal quand t'étais dans l'autobus? En auto tu peux pas la sentir, tu es enfermé dans ta bulle privée, induviduelle, mais en autobus tu peux pas y échapper, c'est omniprésent. Tu es entouré de montréalais, de vrai monde qui vivent ici et partagent le même style de vie. Il y a les trop pauvres pour se payer une autos, les étudiants pas encore assez riche pour s'en payer une, ceux qui en ont une mais qui sont trop cheap pour payer le stationnement, ceux qui sont trop cons pour passer leur permis de conduire et ceux qui se disent que c'est mieux ainsi pour la planête plus que pour leur prote-feuille (semi-vrai-semi-faux pour s'en convaincre). Ils préfèreraient tous être en voiture, mais se ramassent là à la place, entassés les uns sur les autres. Tu peux pas comprendre totallement une ville avant d'essayer ça! Faut que tu essayes la bus qui passe sur Saint-Laurent, la 55. Elle traverse tous les secteur de la ville et tu vois du monde de toutes les couleurs, de totues les provenances, des latinos, des portugais, des italiens, des juifs, des haitiens, des branchés du plateau... c'est vraiment une expérience intéressante.

Moi a dit…

Mouahhh c'est très drôle mais je te comprends, je suis confiante dans le métro mais en autobus, je ne sais même pas comment on fait pour savoir quel va où? Je ferais immanquablement une crise de panique...lollll

Anonyme a dit…

@iLee : Non mais, c'est-ti pas baveux ca ! :P

@monsieur l'adulte : l'endroit ou j'habite offre peu de traffic, t'as pas lu les commentaires de Dark concernant mon "pas montreal" ?

@dark : malgré tout, I love you :P Ptite... hmm... :P Des l'an prochain, oust les quartiers banlieusards, baba!! :P

@jeff : j'ai pas a faire St-Laurent, mais c'est note !

@zen-abelle : bah voila, ENFIN une qui me comprends !! On sdonne rendez-vous au metro ? :)