mardi 16 octobre 2007

Quickie

Il est vraiment très très tard, alors je ferai un petit article plutot rapide cette fois-ci.

J'ai fait le vilain garcon ce soir et j'ai downloadé le film Elizabeth, la première partie. Je voulais aller le louer au départ, mais mon coloc était sorti avec la carte, alors moi qui me mourrait de le regarder, j'ai passé au plan B. Ne m'en voulez pas trop.

Ceci dit, excellent film ! J'avais oublié combien Cate était brillante dans sa performance, et quelle histoire... ! Ca m'a donné l'envie de lire sur l'histoire d'Elizabeth 1ere. Dès que je trouve quelques minutes, je farfouille sur Wikipedia afin de m'instruire. Demain, soit mardi, je vais voir la suite avec mon mec. Ca s'annonce pour être ma-la-de.

Votre film préféré, c'est quoi ?

8 chuchottements:

Dark a dit…

Mon film fétiche est le très profond et sérieux "Chanteur de noces", suivi du "fabuleux destin d'Amélie Poulain", de "Moulin Rouge" et de la "Vie est belle".

Ok, je sais que tu avais dit un, mais impossible pour moi de me décider ;-)

Monsieur l'adulte a dit…

Humm... Dur à dire, ca vient par passe, par étapes.. Je suis peut-etre un peu trop cinéphile pour me résoudre à en favorisé qu'un... Peut-etre y aller par réalisateur? J'aime bien Kubrick, Jean-Pierre Jeunet et tarantino.

J5ff a dit…

Big Fish de Tim burton je crois bien, un des premiers film pour lequel je ne peux reprimer une larme de joie a la fin. Y'en n'a pas tant que ça qui sont aussi puissant que ça, mais comme Dark a dit, La vita es bela aussi fait cet effet là.

Moi a dit…

Moi c'est comme Dark Le fabuleux destin d'Amélie Poulain et Sliding Doors avec Gwyneth Paltrow :)

Anonyme a dit…

J'aime trop les films pour en faire des jaloux ! Alors jvais dire que j'aimes bien les films que j'aime ! Songé n'est-ce pas !? :P

Philcabzi a dit…

J'avoue que le film Elisabeth I est vraiment excellent, mais mon film préféré (dont je connais le texte par coeur!) c'est Much ado about nothing. C'est du Shakespeare joué par Emma Thompson, Kenneth Brannagth, Keanu Reeves, Denzel Washington, Micheal Keaton et plein d'autres. Bref un vrai bijou avec une musique envoûtante et des paysages magnifiques. Vous ai-je dit que j'adorais ce film?...

Wonder Mekamek a dit…

@Dark : Hmm... décidément, pas capable de choisir ton film préféré, c'est quoi quand il s'agit de choisir la paire de souliers a porter ? :)

@Monsieur : Je ne connais pas Jean-Pierre truc. Il a fait quoi ? J'suis trop lâche pour googler ce soir ;)

@Jeff : j'ai essayé deux fois de l'écouter ce film-la.. pas posible que je ne m'endorme pas. Mais La Vita Es Bella, a-do-ré !

@Zen-Abelle : Amélie Pouli, c'est fort ! Le pire, j'suis allé deux fois a Paris, et j'ai toujours oublié d'aller visiter son café ! D'ailleurs, je sais même pas ou il se trouve

@lee : euuh.... tu m'épates ouais :P

@philcabzi : bienvenue sur mon blog :) J'ai jamais entendu parler de ce film-la, mais j'en prend bonne note ! merci :)

J5ff a dit…

Jeunet, c'est Amélie Poulin ;) ... C'est aussi Delicatessen, Un long dimanche de fiançaille et Alien, la résurrection. Il travaille présentement sur Life of Pi!!
Ca va etre un autre chef d'oeuvre, j'en suis certain!