vendredi 21 décembre 2007

Nouvel interface

Voici donc mon nouvel interface ! Vous aimez ?

Je délaisse le cyberespace pour quelques jours, le temps de me faire exploser l'estomac par l'abus du temps des Fêtes.

Mes meilleurs souhaits à vous tous, amis et visiteurs !
Que du bonheur !
À bientôt !

jeudi 20 décembre 2007

Big Blog Bug ?

Je suis présentement à retravailler le looking du blog. Un petit face lift pour 2008. Ce sera mon cadeau pour la nouvelle année. ;)
D'ici là, ne soyez pas surpris si le site en perd des bouts. J'ai d'ailleurs constaté que mon blog roll et mes compteurs ont disparu.
Pour quelques temps seulement ;)

Au fait, bienvenue à mes nouveaux fans :) !!

mercredi 19 décembre 2007

Besoin de vacances

Je travaille maintenant depuis bientot 8 ans dans mon domaine d'étude. J'ai 4 compagnies à mon actif. Plusieurs champs de compétence, mais aucune réelle expertise. Le genre d'employé qu'on peut affecter un peu partout, sans le considérer comme un expert pour autant. Sans le considérer comme un employé passionné non plus... du moins, je crois. Parce qu'il est vrai que mon emploi n'est pas une passion. Certains embelliront leur emploi en le maquillant des termes "carrière" et "profession". Dans mon cas, je crois que ça demeure un emploi. Je ne me lève pas le matin avec l'irrépressible envie de me garrocher au boulot. Je commence à développer de l'amerture envers certains collegues, ma supérieure m'a oublié depuis des semaines. Lorsque je réponds à ceux qui me demandent ce que je fais dans la vie, ils n'ont que peu à répliquer, sinon un sourire et un commentaire du genre "ouin, c'est hot, moi j'comprends rien là-dedans ! Tu dois avoir pas mal de job ?" Finito, sujet suivant.

Suis-je tombé dans la bonne branche ? Il me semble regretter régulierement le chemin sur lequel je me suis enligné... à 28 ans, un salaire confortable et un beat de vie aisé, est-ce trop tard pour se refaire une carriere ?

lundi 17 décembre 2007

Souvenir



J'avais presqu'oublié ca !...

vendredi 14 décembre 2007

Question existencielle

Je suis allé voir l'âge des ténèbres cette semaine au cinéma. Les mardis avec mon homme, c'est sacré. Vous nous trouverez au Quartier Latin (mah si!) Personnellement, j'ai trouvé la projection plutôt bien; mon homme l'a trouvé moyen, mais a surtout été marqué.

'' Pis à part de ça, que cé t'as réussi dans vie toé Rémi, hein ?''

La question clef, celle qui tue. A 40 ans, on se réveille, et on réalise que notre vie n'a été en fait qu'une suite d'événements anodins, sans construction quelconque, en pente nulle. Niet.

Je réalise parfois que je n'ai aucun rêve en particulier, sauf celui d'être constamment heureux et bien entouré. Est-ce dire que je suis suffisant ?

mercredi 12 décembre 2007

12 du 12 de 07, 7 heures 12

A mon réveil, il fait encore pénombre. Pas la noirceur totale non, quand même un peu de lumière, mais les ampoules éclairant la porte d'entrée du voisin d'en face ne se sont pas encore éteintes. C'est donc dire que le soleil se fait rare. L'hiver est bientôt à nos portes. Le calendrier m'indique la nouvelle saison pour le 21; dans ma tête, elle est arrivée depuis déjà quelques semaines.

Cette année, l'hiver rime avec la fin. La fin de quelques couples autour de moi, la fin d'un emploi pour certains collègues, la fin de session pour d'autres. La fin. Un mot qui parfois me fait peur lorsqu'il s'agit de la mienne, mais qui m'anime lorsqu'un boulot est accompli. Un mot qui entraine pourtant inévitablement un début; le début d'une nouvelle ère, une nouvelle épopée.

Je profite souvent de la fin d'année pour faire une rétrospective de celle-ci, et remercier ceux qui ont fait partie de mon vécu pendant ce temps. Que ce soit des amis, des collègues, des amours, restés ou passés, des gens qui m'ont croisé pendant les derniers 360 et quelques jours, qui m'ont fait rire, pleurer, réfléchir, avancer, progresser.

Je regarde mon année 2007, et constate qu'elle a été assez bien chargée.
Une belle fin de semaine entre amis au Carnaval de Québec;
Une anti-St-Valentin signée pizza-spagatt entre célibataires;
Un premier bal en blanc;
Une soirée d'anniversaire avec des amis extraordinaires;
De nouveaux amis français;
Un première brosse assez solide pour pogner le cul d'un hétéro inconnu;
Un premier décollage tout seul;
Deux semaines en sol italien avec une amie que j'ai redécouverte;
Un bref amour mexicain, non réciproque;
Un très bref amour perse, non concluant;
Un weekend de camping sous la flotte;
Des soirées de feux d'artifice;
Un trip à New York;
Une session de séduction à 5000km;
La naissance d'un nouvel amour qui dure;
Une nouvelle voiture;

L'année est pas encore terminée... elle ne s'est pas si mal déroulée tout compte fait !

P.S. Ce serait sympa que vous laissiez votre griffe sur cet article. Curieux suis-je de vous savoir combien nombreux ;)

mardi 11 décembre 2007

Celle qui vous énerve

On a tous au moins une personne qui nous tape sur les nerfs, peu importe ce qu'elle peut faire ou dire. Le genre de personne que même le plus sincère des sourires ne vous la rendrait pas plus sympathique. Son simple nom vous fait prendre les nerfs et grimper aux rideaux. Vous ne pensez qu'à éviter tout contact. Vous ne lui souhaitez pas de mal, mais aucun bien en particulier.

Ca devient plutôt corsé lorsque cette personne fait partie de votre famille étendue et que vos plans de Noel sont compromis par sa faute.

lundi 10 décembre 2007

Facebook

Depuis mon avènement au sein de Facebook, je retrouve toutes sortes de gens qui ont un jour ou l'autre fait partie de ma vie. Des amis, d'anciens collègues de classe ou de travail, un ex-chum, mon nouveau chum... bref, du monde, mets-en. Je trouvais le tout super le fun et sensiblement banal jusqu'à aujourd'hui, ou j'ai recu un message d'une ancienne amie du primaire. Encore là, le terme amie tant très exagéré, puisqu'elle a fait davantage partie de mes groupes classe que de mes cercles d'amis.

Le message commence ainsi : Mon beau "mon prénom"...
"On s'en permet !"

S'ensuit quelques questions de bon usage, et la voilà qui enchaine sur le détail de sa vie depuis les dernières années. Détails très détaillés... un peu trop je dirais. J'avais su entre les branches qu'elle et sa petite famille avait été victimes d'un incendie il y a quelques temps (on avait pu la voir dans les familles Rona), mais qu'elle aille jusqu'à me raconter l'histoire dans ses moindres détails alors qu'on ne se soit parlés depuis des siècles, sinon un bref contact via quelques poissons échangés dans nos Facebook-aquariums respectifs, je n'ai pu m'empêcher de la trouver bizarre.

"Quossé qu'a m'veut celle-là tout à coup ??"

vendredi 7 décembre 2007

Melting-pot

Problèmes d'assiduité ces temps-ci, je me confesse : oui, c'est bien vrai. La culpabilité du bloggeur comme parlait Monsieur l'adulte dans un précédent article, c'est drôle, mais je ne la ressens pas vraiment. Je ne souffre pas d'insomnie. Je ne me prive pas de dessert (quoique me voilà plus ou moins au régime volontaire). Je ne suis pas non plus mis aux travaux forcés (à preuve, mon lave-vaisselle -- enfin, celui du coloc -- a rendu l'âme il y a déjà deux semaines, et de la vaisselle pas trop sale quand même y git encore... ça viendra!). C'est pour tout dire, j'assume bien mon statut de procrastinateur. Vous devriez d'ailleurs voir la chambre que je n'ai toujours pas mise à l'ordre (vous vous rappelez ?)... l'enfer, l'en...fer...

Bon, ceci dit, je constate aussi que vous êtes quelques uns à être allés encourager ma bonne amie Rebella. Merci de sa part ! Enfin... de ma part, mais pour elle, même si elle ne m'a pas fait part d'un merci de sa part, mais bon... vous savez ce que je veux dire, BON!

7 décembre, j'ai bien quelques cadeaux de cachés à la maison. Ce qui tombe bien effectivement, puisque je ne passe pas la moitié du temps chez-moi, et que même mon coloc lève le nez sur sa chambre depuis que la neige a neigé. On peut donc dire que les dits cadeaux sont trrrrrrrès en sécurité :) Il me reste pourtant encore quelques trucs à trouver, et trouver est justement le terme approprié. Panne sèche d'idées... Par chance, nous avons décidé de faire une espèce d'échange dans ma famille, ce qui réduit considérablement le nombre de cadeaux à me procurer. N'empêche que j'ai envie de faire plaisir à "mon homme" et quelques bons amis.

Regardez-moi bien me frayer un chemin parmis les derniers résistants du magasinage tardif!

mercredi 28 novembre 2007

Gestion de temps

Bientot 3 mois que je suis en amour... ca passe vite ! Je sens que notre relation devient de plus en plus impliquée, on passe de plus en plus de temps à se parler de nous, à parler de projets, de plus ou moins grande envergure. Le déménagement est toujours à l'ordre du jour, meme si j'ai recu comme commentaire d'une ancienne frequentation que ceux qui demenagent ensemble apres quelques mois font preuve d'immaturité (de quoi j'me mele ?!)

Depuis tout ce temps, je constate qu'effectivement, je manque de temps pour tout le monde. J'avais deja commence a ralentir le beat de voir tous mes amis a chaque semaine peu avant mon depart pour l'Italie, mais maintenant que j'ai une relation a entretenir et un deuxieme groupe d'amis a voir, le changement est encore plus marqué. Je garde quand meme contact avec tout le monde, et meme si je ne les vois plus autant, ils gardent une place de choix dans mon coeur. La plupart d'entre eux comprennent que je ne puisse fournir, mais j'ai tout de meme parfois l'impression que certains semblent me tirer la langue depuis... comme si on boudait ma non-disponibilité. Tres sincerement, je ne sais pas comment dealer avec le tout, sinon que je sais personnellement que je fais mon possible... Suis-je le seul (outre Dark qui a deja parlé du sujet sur son propre blog) à vivre un truc du genre ?

Ceci dit, Rebella a finalement démarré son blog suite à vos commentaires d'encouragement :) Vous pourrez la retrouver parmis mes biscuits favoris. Bonne lecture !

vendredi 23 novembre 2007

Le cas Rebella

Je travaille ces jours-ci à convaincre mon amie Rebella de démarrer son propre blog.
C'est une fille super divertissante et nouvellement sur le marché du célibat... come on gang, on l'encourage !! :D

Grosse bordée, gros bordel

Première neige de la saison sur la ville de Montréal. Ca frappe pour quelqu'un qui n'a encore rien fait pour se préparer. Je n'ai eu le choix ce soir de me présenter dans un Pneu Canadien pour acheter tapis et essuis-glaces en téflon. Vous imaginez pas la facture au bout du compte...

Me reste que les pneus à régler... et des mitaines !

Noël s'en vient, et comme à chaque année depuis 5 ou 6 ans, je suis pas trop dans le mood. Faut dire que les partys de famille s'avèrent de plus en plus tranquilles, la famille vieillissante... Y'en a-t-il pour qui les Fêtes demeurent un gros événement attendu ?

mercredi 21 novembre 2007

Des nouvelles du bureau

Je me trouve dans une drôle de période ces jours-ci. Mon collègue de travail direct, donc la seconde moitié de ce qui consistait notre équipe, notre département, a remis sa démission la semaine dernière et nous a quitté quasi illico presto. Depuis, je me retrouve seul pour gérer l'ensemble des projets qu'on a travaillés de concert. A première vue, ca semblait gros. Pour ainsi dire, je ne cacherai pas que la chienne m'a pogné pendant quelques jours. La période des fêtes s'en venant en courant, je me considère chanceux que certains clients semblent être sur le point d'hiberner et loin d'être prêts à nous assaillir de demandes. Je touche du bois, je touche du bois...

Ceci dit, je me demande quand même si je ne serais pas moi aussi dû pour un changement. Changement de carrière, changement d'employeur... la question demeure encore en suspend. C'est donc le moment idéal de remettre mon curriculum vitae à jour et flairer les occasions qui pourraient se pointer.

Je me suis lancé au hasard dans le spider web de l'emploi. Quelques bons trucs auxquels mon profil semble correspondre, et au centre-ville en plus... pourquoi ne pas tâter le terrain ?

Pour dire vrai, oui, j'ai un peu peur.

Comment ca va ?

Effectivement, comment ca va ?

Je remarque que certaines personnes ne l'ont pas facile sur cette question, à l'allure banale mais combien symbolique. C'est même gratuit, et démontre un intérêt certain.

- Salut, c'est moi, comment ca va ?
- Heeeeey, ca va bien, pis toi ?

Et voilà, je me sens déjà mieux.

lundi 12 novembre 2007

Polygamie ?

Ca y'est, c'est confirmé. La presque totalité des couples gay de mon entourage s'ouvre sexuellement à une tierce personne après x années de vie commune. Pour être honnête, je ne suis pas blanc comme neige non plus. Been there, done that, got the t-shirt. No more comme qu'y dirait.

Ca me fait peur de constater qu'une seule personne ne semble plus suffir à l'épanouissement sexuel après un certain temps... sommes-nous biologiquement programmés pour être polygames, ou est-ce une nouvelle fatalité de la société moderne ?

jeudi 8 novembre 2007

La la la

Je roulais à toute allure vers l'est, direction souper-avec-mon-amie-Rebella (un ptit spécial mi-chemin-de-semaine, puisqu'on habite relativement loin l'un de l'autre) quand tout à coup se mit à jouer une des tunes qui viennent me chercher par en-dedans. Je l'avais découverte en 2005, alors que je me préparais à quitter pour la ville lumière, et l'avais écouté lors du décollage. Le roulement des pneus sur l'asphalte usée, la résistance du vent face à mon déplacement contraire, la frénésie de la vitesse, bref les mêmes éléments étaient quasi tous présents ce soir-là (outre les hotesses de l'air qui me font un sourire rassurant, évidemment... ma nouvelle voiture est relativement petite eh!). Certes, j'avais horriblement peur de prendre l'avion, mais je m'étais accroché à la voix du chanteur et l'encourageant beat. Désormais, chaque fois que je prends l'avion, je l'écoute. Un peu comme une sorte de rituel qui me permet de rester calme.

White Shadows, de Coldplay.
Décidément, je crois que je m'en lasserai jamais.

Vous avez votre petite tune fétiche vous ?

mardi 6 novembre 2007

Outch... chaud devant!

Il y a de ces journées ou tout semble débuter de travers. Aujourd'hui, c'en est une.

Je me suis rendu à ma voiture ce matin pour finalement changer d'idée sur le pantalon que j'allais porter. Je trouve que j'ai des vêtements moches... vivement une séance de magasinage !!!!

Une fois rendu au boulot, appels sur appels, une cliente qui répète 5 fois le même besoin (c'est bon, c'est noté !!), un collègue pas foutu de chercher la source de son problème,... bref, ça va mal ! MAL ! Même mes fournitures de bureau y sont passées : oust, à la poubelle tous les foutus papiers qui trainent dans mes tiroirs depuis trop longtemps !

Je me rends compte que l'impatience est de loin un de mes plus vilains défauts. J'aimerais bien corriger le tir, mais ça s'annonce peu évident...

lundi 5 novembre 2007

Disparaitre

Disparaitre un jour, et organiser une soirée d'Halloween entre amis;
Disparaitre deux jours, et célébrer son deuxième mois conjugal;
Disparaitre trois jours, et goûter à la pizza au jambon, pommes et 4 fromages;
Disparaitre quatre jours, et souligner le 28ième anniversaire d'une amie;
Disparaitre cinq jours, et se créer des besoins de consommation;
Disparaitre six jours, et constater que les fans ne vous ont pas oubliés;

Disparaitre quelques heures dans les bras de Morphée...
pour mieux réapparaitre.

mardi 30 octobre 2007

Bordel, quand tu nous tiens !

Je ne sais pas ce que j'ai à avoir autant de problèmes à maintenir une chambre à coucher à l'endroit. C'est comme si j'avais mon petit débarras personnel qu'il me faille mettre en ordre lorsque la visite se pointe. L'élément qui crée le plus le bordel : les vêtements. Je dois me confesser : j'ai acheté une papasane pour meubler la pièce, et elle est bien loin de servir à s'asseoir... shame on me!

Un deal s'est dessiné pour le moment ou j'emménagerai avec mon amoureux : je cuisine, et il s'occupe du ménage. N'est-ce pas merveilleux ?

En attendant, z'avez pas des trucs pour garder ma pièce à l'ordre ?

lundi 29 octobre 2007

Plaire

Tous les humains ont besoin de plaire. Je ne me souviens pas des détails précis de la pyramide des besoins essentiels d'un humain, mais il me semble que celui de plaire, je l'aurais intégré à ma dite pyramide personnelle. Depuis le plus loin que je puisse me rappeler, j'ai toujours exigé de ma personne de bien paraitre aux yeux de tous, que ce soit par ma personnalité (en m'intégrant assez bien dans la plupart des conversations ou en faisant le rigolo par exemple), mes résulats (tant professionels que scolaires) ou mon apparence générale (bon enfin...).

Depuis des années, je souffre de ce qu'on pourrait nommer un manque d'estime personnelle. Ca semble si facile pour les autres, mais pour ceux qui se trouvent dans le même cas que moi, rien n'est évident à ce niveau. Dans mon cas, il est clair que ca émerge de mon adolescence, mais rendu à mon âge, j'aimerais pouvoir me débarasser de ces vieux fantômes.

Quand on m'expose à des modèles parfait de sexualité, tels les mannequins, les acteurs pornographiques ou les danseurs nus, me voilà fortement complexé, bien malgré moi. Qu'aie-je pour plaire, moi qui n'ai aucun de ces attraits physiques qu'ont tous ces hommes qui font flipper ?

Combien d'américains pensent effectivement comme ca ??

dimanche 28 octobre 2007

Un mec à mecs en métro, épisode #2

Vendredi soir.
Premier weekend sans voiture depuis déjà fort longtemps. Et en fait, premier weekend montréalais sans moyen personnel pour me déplacer, sinon le transport en commun. Ce qui semblait une partie de plaisir s'est avérée toute une expérience finalement !

First, je me suis pointé à l'arrêt d'autobus au coin de ma rue bien trop tôt, et une fois embarqué à bord, j'ai mis tous mes sous dans la fente prévue à cet effet (ils sont restés pris, bravo). Je trouve un siège, voilà que la bretelle de mon sac à dos décide de me lâcher. Ah bah, on lâche pas, on est loin d'être rendus !

J'ai (ouf) réussi à transférer dans le métro sans problèmes. Faut dire que franchement, il n'y a absolument rien de compliqué dans le métro (sauf que j'ai quand même réussis à prendre la mauvaise direction lors du retour... non mais!). Drôle de situation, dans le même wagon que moi se trouve le tout premier mec gay que j'ai rencontré il y a de cela près de 10 ans. N'étant pas certain d'avoir à faire avec la bonne personne, j'ai attendu qu'il détourne le regard de son lecteur MP3 pour lui envoyer la main. On s'est jasés quelques minutes, puis il m'a cité rapidement son adresse courriel.

Station Préfontaine. De là, il ne me reste qu'un seul bus à prendre et me voilà rendu au point d'arrivée. Quelle ne fût pas ma surprise de constater que l'autobus a 15 minutes de retard ( pour une première expérience, c'est plutôt décevant !). L'estomac dans les talons, j'essaie de sortir du véhicule quelques minutes plus tard. J'ai eu l'air plutôt ridicule, je ne savais même pas comment faire pour ouvrir les foutues portes (j'avais bien signalé mon désir de descendre, ne me méprenez pas, c'est vraiment le détecteur de mouvement sur la porte que je n'ai pas saisi)

Après une heure et des poussières, me voilà rendu chez mon amoureux.
Décidément... vivement la nouvelle voiture !

vendredi 26 octobre 2007

Un mec à mecs en métro, épisode #1

(J'ai envie de démarrer une série d'articles sur mes voyages en métro, c'est toujours gorgé de rebondissements !)

J'ai encore pris le métro hier matin pour me rendre à une autre formation au centre-ville. Cette fois-ci, j'avais en main un journal sur le retour pour me divertir. J'ai quitté la formation plus tôt, je ne voyais pas trop en quoi le sujet s'appliquait dans mon domaine de travail. Bref, c'aura été bien essayé !

Ceci dit, dans le journal en question, il y avait un article faisant mention d'un événement annuel, le Eyes Wide Shut, un espèce de gros party entre échangistes costumés pour l'Halloween. Je me suis surpris à lire l'article dans son entièreté pour savoir de quoi pouvait bien jaser l'auteure. Pas que je sois pour ce genre de truc, je ne me sens pas à l'aise de partager mon amoureux avec quelqu'un d'autre ( même si l'auteure donnait comme conseil de mettre au clair avec son conjoint que les autres ''trippeux'' avec qui on pourrait éventuellement faire ''affaire'' n'étaient considérés que d'égal à des objets sexuels qu'on range une fois la soirée terminée -- c'est vraiment n'importe quoi ! ), mais le domaine me fait réfléchir. Je respecte les échangistes, je ne les dégrade en aucun sens. J'ai pour crédo de respecter les goûts et envies de chacun. Si ceux-ci ne transgressent pas ma propre intégrité, ils ont bien le droit de faire ce qui leur plait, comme il leur plait. Mais perso... non merci.

L'article m'aura appris qu'une règle d'or s'applique chez les échangistes : l'épilation intégrale. Comme quoi faut souffrir pour avoir du fun ! :-P

jeudi 25 octobre 2007

Bye bye Carole

C'est aujourd'hui que je retourne ma voiture au concessionnaire. J'ai beau dire que je ne suis pas matérialiste, mais je ne peux nier que j'attribue parfois une symbolique particulière à certains objets, comme les voitures, les vêtements, les logements et les oursons en peluche... Comme si le fait de ne plus avoir ma voiture m'enlevait des souvenirs...

Faudra sincèrement que je me retienne pour ne pas verser une larme, haha !

mercredi 24 octobre 2007

Coloc vous dites ?

Le bail que j'ai signé cette année fait mention d'un autre mec. Un certain... M.T. semble-t-il...Pourtant, ce mec ne fait apparition dans notre appartement que la moitié (et encore la!) de la semaine, étant l'autre partie du temps affairé à s'enivrer de la cuisine de sa belle-maman et partager le lit de son conjoint. Vous aurez tôt compris que ce dernier habite toujours chez maman. D'ailleurs, cette situation me fait poser des questions, à savoir comment moi, je réagirais à l'idée de passer la moitié de la semaine avec la belle-famille dans le décor. Rendu à ce stade-là, pourquoi ne pas simplement paqueter meubles, vivres et talons hauts pour s'installer confortablement dans un chez-soi commun, tant qu'à faire moitié chez-un, moitié chez l'autre (sans compter que c'est chez belle-maman !) ?

Personnellement, surtout après 2 ans, je n'hésiterais pas à faire le move. On croit ne pas pouvoir rriver financièrement ? Come on... si on parle de deux mecs ayant un boulot à temps plein, quand viendra le moment ou on pourra passer à l'action si on croit ne pas pouvoir le faire maintenant ? Priorités ! Priorités !

Ceci dit, en même temps, je jouis d'un grand appartement pour moi tout seul, sans les avantages d'une location sans colocataire. Curieux eh ?

SOS Epicerie

Il m'arrive parfois d'avoir de drols de "craving". Comme hier soir, j'avais reellement envie d'un truc que je n'avais pas mange depuis mon arrivee en sol montrealais :

LE PATE MEXICAIN

Hmm.... un delicieux pate a la viande avec sauce chili et fromage fondu a l'interieur... de quoi faire virer folles mes papilles !! Miamiamiamiamiam !

Pourtant, je n'en ai trouve dans aucune des epiceries visitees... est-ce que le pate mexicain serait un aliment en voie d'extinction ?

mardi 23 octobre 2007

Pas content... vraiment pas

Pas content. Vraiment pas content.

Deux mauvaises nouvelles hier concernant ma transaction de véhicule. La première, j'apprends hier pm que je n'aurai peut-être pas ma nouvelle auto avant la mi-semaine prochaine, alors que je me défais de la mienne cette semaine. On m'avait pourtant dit que ca irait vers la fin de cette semaine, ce qui change la donnée pas mal... je ne sais même pas comment fonctionne les transports en commun dans le coin ici, et comme je ne suis pas dans la zone activement desservie par les metros, ca risque d'etre de la vraie merde.... fuck.

En plus, je suis allé porter mes papiers chez Toyota pour que le concessionnaire prenne de l'avance dans la transaction. Je me suis alors informé sur ce qu'il allait arriver deu versement que j'ai fait le 15 du mois. Évidemment que je pensais que ca allait etre crédité ! Eh non... ca tout l'air que la fille a fait une erreur, et comme il est trop tard pour rappeler le monsieur qui prend mon véhicule pour corriger le montant qu'il doit débourser, je suis celui qui écope de l'erreur... fuck x2.

Pour en rajouter, je me suis levé avec un rhume hier matin, et ca coule sans cesse depuis...
Pourquoi la vie s'acharne sur moi.... OUIIIIIINNN !!!!! :(

lundi 22 octobre 2007

Oui oui !

Je suis en amoooooooour !!! :)

Nouveau bolide

J'ai finalement pris la décision de changer de voiture. Ca fait maintenant 7 ans que je suis en location, et j'ai opté pour l'achat cette fois-ci. J'en ai un peu marre de payer '' dans le vide '', et ca en general. Je regle donc la voiture en premier, ensuite ce sera le logement. Eventuellement... :)

Ceci dit, un ami a moi qui travaille chez Kia m'a trouvé un super deal: un Rio 5 Sport, tout inclus ( mais vraiment tout !!), a moins cher que ma présente location de Corolla quasi de base. Allez savoir... Je trippe pas sur les grandes barres sur les cotés, mais ca m'écoeure pas trop... j'imagine qu'on s'habitue.

jeudi 18 octobre 2007

What the f

Je suis tombé tantôt sur un groupe dans frottebook concernant le gaypride de Montréal, ou un truc du genre. J'ai vu sur les photos des tonnes de mecs en speedo... mais pas rien qu'un peu. Sérieusement, je n'ai pas porté de speedo depuis mon adolescence, et me semble que je me sentirais moyen à l'aise de me promener le lunch clairement dessiné à la vue de tous...

C'est moi ou y'a des gays qui aiment beurrer trop épais ?

La honte

Je me souviens d'avoir vanté les vertues du gym, comme quoi j'y allais depuis quelques semaines, que j'y prenais goût, que ca me mettait en forme et que j'avais toujours hâte d'y aller. J'étais vraiment fier, vraiment...

Ce matin, la honte. En prenant ma douche, ca pique. Outch.
Je regarde : ahhh non....

Verrues plantaires... je suis condamné pour avoir profité du gym en oubliant toujours d'emporter mes gougounes pour la douche. Maintenant, oui je dois le dire, j'ai vraiment honte... le pharmacien m'a dit que j'en aurais pour à peu près 3 semaines de traitement vu qu'elles sont à leurs premiers stades. Pour ca, je me félicite, j'ai pas trop attendu... mais j'ai quand même peur de passer pour un répugnant :-(

En attendant, j'ai les pieds en otage dans des bas 24 heures sur 24...

mercredi 17 octobre 2007

Succrulent

J'ai finalement réussi a mettre le grappin sur quelques accents, mais toujours pas sur le a accent grave. Ca viendra !

Je suis sorti ce soir voir une amie que je surnommerai ici mcAmie ( pas en hommage pour McDo, non ), et comme a l'habitude, nos rencontres génèrent des moments alimentaires incroyables. Vous aurez vite compris que nous aimons bien nous retrouver autour de gâteaux, oui oui ! D'ailleurs, découverte ce soir d'un nouveau café Kilo sur la rue St-Denis, tout juste au sud de Ste-Catherine. Même formule que celui sur la-dite rue coin Alexandre de Seve, mais avec un profil beaucoup plus racé, fauteuils et banquettes et *joie*, musique qu'on peut entendre !

Je suis tout de même concerné par ma propension vers le sucre... c'est d'ailleurs un sujet de préoccupation de plus en plus présent considérant que je ne rajeunit pas forcément et que le petit bedon pourrait me guetter éventuellement. Je me suis d'ailleurs inscrit au cours de step du gym dans l'optique de raffermir ma taille de guêpe (lire ici bourdon) et me bâtir un cul de l'enfer (dream on it), mais si j'me gave de cochonnerie entre temps, ca m'donne quoi sinon jaunir mes chandails blancs Wal-Mart @ 6 pour 5 piasses ?

Z'avez pas un truc ?

Bon, je file au lit, je dois être frais et présentable demain, on nous a demandé de faire un effort côté présentation, y'a des clients qui se pointent au bureau.

P.S. j'ai trouvé le àààààààààààà !!

mardi 16 octobre 2007

Quickie

Il est vraiment très très tard, alors je ferai un petit article plutot rapide cette fois-ci.

J'ai fait le vilain garcon ce soir et j'ai downloadé le film Elizabeth, la première partie. Je voulais aller le louer au départ, mais mon coloc était sorti avec la carte, alors moi qui me mourrait de le regarder, j'ai passé au plan B. Ne m'en voulez pas trop.

Ceci dit, excellent film ! J'avais oublié combien Cate était brillante dans sa performance, et quelle histoire... ! Ca m'a donné l'envie de lire sur l'histoire d'Elizabeth 1ere. Dès que je trouve quelques minutes, je farfouille sur Wikipedia afin de m'instruire. Demain, soit mardi, je vais voir la suite avec mon mec. Ca s'annonce pour être ma-la-de.

Votre film préféré, c'est quoi ?

dimanche 14 octobre 2007

Projets

J'essaie un maximum de vous écrire a tous les jours mais les weekends, pardonnez-moi si je vous néglige. J'ai un petit homme a m'occuper :)

D'ailleurs, ce weekend a été passablement surprenant. Bien que j'avais l'impression d'avoir percu chez-lui le désir de m'en parler il y a quelques jours, ca été officiellement discuté ce weekend : des projets d'un petit chez-nous commun pour l'an prochain. C'est fou d'y penser après un mois de couple, même apres qu'on ne se connaisse en réalité que depuis 3 mois, mais comme ma belle-soeur m'a dit : "ma yeule", lol !

J'en ai aussi envie, et c'est une idée qui me prouve encore une fois combien l'histoire est sérieuse. On verra en avril si les étoiles nous sourit.

Pour le moment, j'ai la tête en constellation :)


P.S. je n'arrive toujours pas a insérer un compteur dans mon blog... comment faire ? :(

jeudi 11 octobre 2007

Metro, boulot et cheveux blancs

J'ai du prendre le metro ce matin pour me rendre a une formation au centre-ville. J'adore ce moyen de transport, je ne sais pas pourquoi. On dirait que ca me donne une sensation de vie urbaine, ca me confirme que je vis bien dans la grande metropole. Moooooooontreal.

Ce qui m'occupe dans ce genre de moment, c'est observer les gens. Eh oui, je ne fais pas exception. Ce matin par contre, j'ai constate un truc etrange.

Un grand inconnu d'environ mon age se tenait debout non loin de moi. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouvais qu'il se degageait une certaine forme de ... hmm... je n'aime pas le mot, mais j'appellerai ca de la maturite. On dirait que certains gars de mon age semblent plus zen, plus poses, plus... plus... plus que moins quoi ! Quand je pense a ma propre personne, j'ai l'impression que mon corps n'a pas rate de prendre de l'age, mais que ma tete s'est perdu dans le timeline. Le couvert de mon anonymat m'interdit de diffuser mon age exact, sachez que je frise un age raisonnable... la trentaine (merde, c'est dit !). Serais-je rendu a une etape de ma vie ou j'ai l'impression de tergiverser entre mon role de grande personne et les reguliers "eille le jeune !" ?

Vieillir, ca vous fait peur, vous ?

mercredi 10 octobre 2007

It's a small world after all

La joie (sic) d'etre gay et d'habiter une metropole, c'est l'impression que le 10% de ses 2 millions d'habitants s'est pratiquement entierement deja rencontres. Combien de fois aie-je fait la connaissance d'un gars et que lors d'une discussion, le nom d'une connaissance a moi sorte. J'ai l'impression que la realite homosexuelle ne permet jamais de s'echapper de ses anciennes frequentations : on finit un jour ou l'autre par les recroiser de par une nouvelle connaissance, de part l'ami d'un ami qui a finalement couche avec la soeur d'un ex-copain a nous, ou encore le nouveau chum du coloc qu'on a deja rencontre via un reseau de rencontre tres connu (wink!). Le fait de tous partager la meme grande assiette semble en effet creer une promiscuite perceptible. Encore ce soir, lors d'un souper avec une amie, une ancienne frequentation serveur est venu me voir pour me dire que finalement, il se rappelait avoir deja rencontre mon chum il y a quelques annees. My god, on s'en sort jamais !

Est-ce que la realite heterosexuelle est sensiblement pareille ?

Introduction

Eh oui, me voila maintenant proprietaire d'un espace personnel bien a moi ! Oh certes, j'en tenais un bien a jour jusqu'a il y a de cela quelques mois, mais seuls les membres de ma liste de messagerie pouvaient y acceder et j'y avais mis disons... un peu trop d'elements personnels pour en permettre l'acces a toute la planete ;-) Ceci dit, me voici donc, reborned au sein de bogspot.

*Applaudissements *

De quoi traitera les memoires d'un mec a mecs ? M'enfin... d'un peu de tout! Ce qui me passera par l'esprit le plus clair du temps, ou encore quelques passages de ma vie personnelle, tout ca sous le couvert de l'anonymat, evidemment. Anyways, le mystere, ca vous excite bien un peu non ? ;-)

Ceci dit, je tiens tout de suite a m'excuser pour l'absence d'accent dans la presqu'entierete de cet espace perso. Je l'ecrirai la plupart du temps a partir de mon nouveau ordinateur portable et depuis que je l'ai, je dois avouer ne pas encore avoir cherche exactement ou se trouvaient les accents. Shame on me, oui ! N'empeche que je ferai tous les efforts possibles pour rendre les phrases coherentes, c'est deja un tres bon debut ;-) !

Sur ce, je file au lit. Il est deja passe l'heure raisonnable du sommeil.

A bientot ! et merci a tous ceux qui me suivront dans mes prochaines aventures cybernetiques ! Il me fait toujours plaisir de vous lire !

mardi 9 octobre 2007

Bienvenue !

Bienvenue sur mon nouvel espace perso !